
La commission de discipline de la CAF a pris une série de mesures drastiques contre le Kenya, l’un des pays-hôtes du CHAN 2025, à la suite du match contre le Maroc (1-0) marquée par des débordements graves à l’entrée du stade International Stadium de NairobI. On a assisté à des mouvements de panique, bousculades, et barrières forcées, l’intervention des forces armées Kenyanne qui ont été contraints d’utiliser du gaz lacrymogène, ce qui a donné lieu à des supporters blessés, laissés sans assistance médicale d’urgence.
Après avoir frôlé la catastrophe, l’instance continentale précise dans un communiqué qui raisonne comme un premier avertissement que « des mesures fermes ont été prises pour garantir la sécurité des spectateurs et l’intégrité de la compétition. Ainsi, la capacité du stade est réduite de 27 000 places. L’accès est strictement réservé aux détenteurs de billets électroniques, les tickets papier étant interdits. Et le contrôle sera renforcé pour ce qui est des accès et des zones sensibles, notamment celle des membres actifs de la CAF et des VIP .
Si ces directives ne sont pas appliquées, la CAF prévient qu’elle se réserve le droit de délocaliser les rencontres prévues au Kenya vers un autre site de la compétition.
SOL






























