. ALG : Les familles des victimes du MC Alger saisissent la justice | Foot Afrique
Football algérienLes infos

ALG : Les familles des victimes du MC Alger saisissent la justice

YANIS. B

Les familles des victimes du drame du stade du 5- Juillet -1962, qui a eu lieu le 21 juin dernier, se sont finalement portées partie civile dans le cadre de la procédure judiciaire ouverte dans ce cadre. Ainsi, après l’ouverture d’une première procédure judiciaire dans l’affaire qui a entraîné le décès de 4 supporters du MC Alger et plus d’une soixantaine de blessés, on vient d’apprendre que les familles des victimes (dont les enfants sont décédés et ceux blessés) se sont constituées partie civile.

C’est ce qu’a déclaré maître Yassine Kazem, l’un des avocats des victimes de cette tragédie qui a affirmé que le dossier vient à peine d’être introduit et que pour l’instant, la justice n’a pas encore identifié les mis en cause parmi la longue liste des parties et des personnes impliquées dans ce drame. L’avocat a donné des explications au sujet des procédures à venir, tout en indiquant que l’Office du complexe olympique (OCO) Mohamed-Boudiaf viendrait en première position en tant que responsable direct.

L’enquête a montré qu’il y avait un contrat passé en 2024 avec une entreprise pour la réhabilitation des barreaudages des tribunes supérieures et de l’éclairage, mais dont les travaux n’ont pas été exécutés pour des raisons non élucidées. Selon d’autres sources, c’est le ministère de la Jeunesse et des Sports, à l’époque d’Abderrahmane Hammad qui aurait signifié à l’OCO d’arrêter les travaux. Et l’une des premières conclusions confirmées par Me Yassine Kazem attestent que les supporters du MCA ne sont pas sur le banc des accusés.

Aussi, à l’inverse de certaines parties qui ont tenté de le faire croire, le Mouloudia d’Alger peut lui aussi se constituer partie civile. Attendons pour voir.

YANIS. B

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité