. ALG : Drame du 5 juillet, la Présidence remet le rapport à la justice | Foot Afrique
Les infos

ALG : Drame du 5 juillet, la Présidence remet le rapport à la justice

Mohamed Malik

Le rapport final de la commission d’enquête sur le drame du stade du 5 juillet 1962 survenu le 21 juin dernier a été reçu par la présidence de la République qui l’a remis à son tour aux autorités judiciaires.

Dans un communiqué de la Présidence de la République, publié mercredi soir, il est fait part des dernières nouvelles concernant l’enquête déclenchée sur instruction du Chef d’Etat, Abdelmadjid Tebboune suite au drame du stade du 5 juillet 1962 survenu le 21 juin dernier, qui a entraîné le décès de quatre supporters du MC Alger et une soixantaine de blessés.

“En application des instructions du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, une enquête approfondie a été menée suite au décès de supporters au stade du 5-Juillet, le 21 juin 2025. La Présidence de la République informe l’opinion publique qu’elle a reçu le rapport final de la commission d’enquête, lequel a été transmis aux autorités judiciaires compétentes, chargées désormais de prendre les mesures légales qui s’imposent”, peut-on lire dans le communiqué.

Pour rappel, le soir même de cette tragédie, où plusieurs supporters du Mouloudia d’Alger ont chuté de l’a tribune supérieure, à l’issue du dernier match du championnat ayant opposé le club algérois au NC Magra (0 – 0) consacrant les Vert et Rouge champions d’Algérie, le président Tebboune avait instruit le premier ministre à l’effet de mettre en place une commission d’enquête afin de mettre toute la lumière sur les circonstances de ce drame et de remettre son rapport dans les meilleurs délais.

Cette tragédie qui a ébranlé la famille du football national et suscité émotion et condamnation, a incité les pouvoirs publics de se pencher de nouveau sur la problématique de la sécurité dans les enceintes sportives et la gestion des matchs de football.

Aujourd’hui, c’est à la justice de poursuivre le travail d’enquête pour situer les responsabilités des uns et des autres avant de prendre les mesures qui s’imposent.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité