. ALG : MC Alger, un trophée dans la douleur | Foot Afrique
Football algérienLes infos

ALG : MC Alger, un trophée dans la douleur

MOHAMED MALIK

Sacré pour la seconde fois consécutive champion d’Algérie de la saison 2024-2025, le Mouloudia d’Alger recevra finalement son trophée ce samedi 26 juillet. Une cérémonie reportée en raison du décès de quatre de ses supporters en juin dernier.

Deux mois après le triste samedi 21 juin 2025 où un drame est venu frapper de plein fouet la famille Mouloudéenne en particulier et le football national en général, le MC Alger va enfin recevoir le trophée consacrant son titre de champion d’Algérie de la saison 2024/2025.

Alors que le club algérois était sur le point de fêter son second titre consécutif, le neuvième de son histoire, à l’issue de la dernière journée et son match contre le NC Magra (0 – 0) au stade du 5 juillet 1962, à Alger, un accident a entrainé le décès de quatre supporters et plus d’une soixantaine de blessés suite à leur chute de la tribune supérieure, après que des barreaudages aient cédé.

Ce drame a plongé la famille Mouloudéenne dans la tristesse et la douleur, et la célébration de ce sacre a été reportée. Finalement, elle aura lieu ce samedi au Centre d’entraînement du club Abderrahmane Aouf – Baba Hamoud, à Zéralda.

La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de remettre le trophée de champion au club algérois lors d’une réception à laquelle ont été conviées les familles des jeunes supporters décédés.

Cela intervient au moment où la direction du club vient de recevoir, ce vendredi, un message de félicitation de la part du patron de la FIFA, Gianni Infantino à travers lequel il salue la saison remarquable du Doyen. ‘’Je tiens à féliciter chaleureusement les nouveaux champions d’Algérie, le MC Alger. Leurs efforts inlassables et leurs résultats tout au long de la saison ont porté leurs fruits et leur ont permis de remporter ce nouveau titre important », a-t-il écrit.

Par ailleurs, les Mouloudéens sont en colère suite à la sanction infligée par la commission de discipline de la LFP qui n’a pas hésité à infliger un match à huis-clos pour jet de fumigène, sans tenir compte des circonstances atténuantes par lesquelles passe en ce moment le club.

Aussi, les supporters attendent-ils  toujours les conclusions de la commission d’enquête mise en place sur instruction du président de la République pour mettre toute la lumière sur ce qui s’est passé en ce triste samedi 21 juin 2025 au stade du 5-Juillet 1962.

MALIK MOHAMED

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité