. ALG : Fiorentina, l’alternative en Serie A pour Bennacer ? | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Fiorentina, l’alternative en Serie A pour Bennacer ?

DJAMEL. O

L’avenir d’Ismaël Bennacer au Milan AC semble plus incertain que jamais. Le milieu de terrain international algérien pourrait faire ses valises dès cet été.

En même temps, le club lombard cherche à réduire son effectif et alléger sa masse salariale, après une saison décevante, notamment marquée par une non-qualification aux compétitions européennes. Selon les révélations du site italien Tutto Mercato Web, la direction milanaise ne compte plus réellement sur Bennacer dans le cadre de son nouveau projet sportif, désormais dirigé par Massimiliano Allegri, de retour sur le banc du club. Et même si l’Algérien reste un atout de valeur, le club ne souhaite pas le brader. Prêté à l’Olympique de Marseille lors de la seconde moitié de la saison passée, Bennacer n’a pas su convaincre l’état-major phocéen ni son entraîneur Roberto De Zerbi, qui a préféré ne pas lever l’option d’achat fixée à 12 millions d’euros. Un échec qui complique davantage l’avenir du joueur en Serie A.

ROSHN League, l’autre option

La porte de sortie la plus sérieuse semble mener vers le championnat saoudien. Le club d’Al- Hilal, dirigé par Simone Inzaghi, se montre très intéressé par le profil du Fennec. L’équipe saoudienne, où évolue déjà son ancien coéquipier Théo Hernandez, serait prête à lui offrir un contrat lucratif. Une perspective alléchante pour Bennacer, qui pourrait y relancer sa carrière dans un environnement moins exigeant, mais financièrement très attractif. Si un départ vers le Golfe est plus que probable, la Fiorentina reste en embuscade. Le club toscan apprécie énormément le profil du milieu algérien, mais bute pour le moment sur un obstacle de taille : son salaire annuel de 4 millions d’euros, jugé trop élevé pour la grille salariale du club.

DJAMEL O.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité