
Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, a rejoint le groupe d’Al-Ahli d’Arabie Saoudite lors de la première phase du stage de préparation à l’étranger.
Le stage a officiellement débuté lundi dans la ville de Langenfeld, en Autriche, en vue du lancement de la saison 2025-2026. Le champion en titre de la Ligue des Champions d’Asie d’élite ambitionne de poursuivre sa quête de titres, aussi bien sur le plan national que continental. L’international algérien, Riyad Mahrez, l’une des principales figures de l’équipe, était attendu hier au stage, selon le site saoudien Arriyadiyah. Il rejoindra notamment l’entraîneur allemand Matthias Jaissle, l’attaquant anglais Ivan Toney, ainsi que le milieu ivoirien Franck Kessié.
Préparation estivale ambitieuse pour Al-Ahli
Cette mobilisation témoigne de l’importance accordée par la direction technique d’Al-Ahli à une préparation physique et tactique optimale dès le départ. Toujours selon la même source, le club d’Al-Ahli effectuera sa préparation en trois étapes, en Autriche, en Italie et en Espagne, avec cinq matchs amicaux programmés entre le 18 juillet et le 5 août. L’objectif est de peaufiner la condition physique et les automatismes tactiques de l’équipe avant le début officiel de la saison. Riyad Mahrez devrait jouer un rôle clé à la tête de l’attaque et dans l’animation offensive, surtout après son excellente saison passée sous les couleurs d’Al-Ahli, avec qui il a remporté la Ligue des Champions asiatique d’élite. Il y avait livré des performances remarquables qui ont fait de lui l’un des meilleurs joueurs du championnat saoudien.
LR