. ALG: Messi binôme rêvé de Mahrez ? | Foot Afrique
Les infosMonde arabe

ALG: Messi binôme rêvé de Mahrez ?

RACHID BELARBI

Le capitaine des Verts pourrait devenir coéquipier de la légende Lionel Messi pour la seconde partie de la saison à venir. Le club saoudien d’Al-Ahli, où il est engagé jusqu’en 2027, œuvre, en effet, à recruter l’idole argentine à partir de décembre, à la fin de son contrat avec l’Inter Miami.

À en croire les médias français, plus particulièrement le journal de référence L’Équipe, qui a publié en premier l’information, hier matin, le club champion d’Asie s’active depuis déjà quelques jours pour attirer le capitaine de l’Albiceleste à Djeddah dès la prochaine fenêtre de transferts, après une première tentative infructueuse à l’été 2023, à la fin de son contrat avec le PSG. «Deux ans plus tard, le Championnat local n’a pas perdu espoir, alors que l’Argentin (38 ans) se retrouvera une nouvelle fois libre à partir de décembre. Le détail financier des négociations n’a pas filtré, mais le pays, qui organisera la Coupe du monde en 2034, compte se donner les moyens pour faire pencher la balance.

Les dirigeants d’Al- Ahli, vainqueur de la Ligue des champions asiatique, se sont mis en tête, depuis plusieurs semaines, de convaincre l’octuple vainqueur du Ballon d’Or. L’Inter Miami, de son côté, souhaite conserver Messi après ses deux premières années en MLS» pouvait-on, ainsi, lire à ce sujet. Une démarche qui pourrait parfaitement aboutir à un deal exceptionnel, et ce, pour plusieurs raisons.

Une association de soyeux gauchers

Plusieurs anciennes stars planétaires, comme David Beckham, Thierry Henry ou encore Zlatan Ibrahimovic, profitaient de la fin du championnat américain pour retrouver, le temps d’une pige de quelques mois, la compétitivité européenne, notamment en perspective de phases finales d’une compétition majeure comme la Coupe du Monde ou l’EURO. Avec comme objectif le Mondial-2026 qui sera alors son dernier grand tournoi et son ultime défi, Messi pourrait, ainsi, succomber aux sirènes saoudiennes et rejoindre Al- Ahly en contrepartie, forcément, d’un incomparable matelas financier. Le mythe de sa rivalité avec Cristiano Ronaldo, qui a renouvelé son contrat record avec Al-Nasr, s’en trouverait ressuscité au grand bonheur des nostalgiques et des historiens du foot. De tout ce décor digne d’un conte de fées, le capitaine de l’EN pourrait, par ricochet, en profiter en « accueillant » dans son équipe d’Al-Ahli celui qu’une bonne partie des spécialistes désignent comme le meilleur joueur de tous les temps.

Messi arriverait quand Mahrez partira

Une opportunité dont rêverait n’importe quel amoureux du beau jeu et qui pourrait déboucher sur une association de soyeux gauchers qui devrait faire rêver tous les puristes ! La cohabitation ne devrait, d’ailleurs, poser aucun problème puisque le poste de Riyad Mahrez ne s’en trouvera pas menacé, lui dont le poste préférentiel est sur le flanc droit de l’attaque, alors que le champion du monde 2022 a plutôt pour habitude d’évoluer dans l’axe.

Habitué, de son côté, à tirer les coups de pieds arrêtés, l’ancien faiseur de bonheur de Leicester City ne devrait, de plus, avoir aucun complexe à «laisser faire» Messi dont le statut et l’aura lui vaudront, sans surprise, tous les avantages possibles et imaginables. Seul bémol, l’éventuelle arrivée de la pulga en Arabie Saoudite pourrait coïncider avec le départ de Riyad Mahrez pour … la CAN, au Maroc, ce qui reporterait à plus tard leurs retrouvailles à Djeddah et leurs débuts rêvés sous le maillot d’Al-Ahli.

RACHID BELARBI 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité