. ALG : L'USM. Alger veut terminer en beauté sa saison | Foot Afrique
Algérie

ALG : L’USM. Alger veut terminer en beauté sa saison

SALAH. T

Depuis la date du dernier sacre en 2013 contre le Mouloudia d’Alger, sur un but de Mokhtar Benmoussa, l’USMA court derrière un autre sacre dans l’épreuve populaire, samedi au Nelson Mandela de Baraki face au CR Belouizdad à (17 h, heure algérienne).

Animant ce samedi la 18e finale de leur histoire, ce qui constitue un record absolu dans l’épreuve, les Rouges voudront brandir à nouveau le trophée tant convoité même si face à eux se dresse le grand Chabab Belouizdad avec son armada de joueurs. Cela fait douze ans que l’USMA n’a plus gagné Dame coupe ce qui est une éternité pour un club de cette envergure qui avait fait à travers l’histoire de l’épreuve populaire sa compétition préférée. En mauvaise posture en championnat avec une série de quatre défaites avant de mettre fin au signe indien contre l’Entente de Sétif, l’USMA possède pourtant les arguments pour contester la suprématie du Chabab qui animera pour la troisième année de suite une finale de Coupe d’Algérie. Détenteur du trophée, le Chabab sera le grandissime favori.

Un effectif expérimenté
Mais les gars de Soustara ne l’entendent pas de cette oreille-là surtout que le vestiaire comporte des joueurs chevronnés à l’instar de Benbot, Chetti, Alilet, Boukhenchouche, Lamara, Redouani, Benayad, Ghacha, Chita, Merili et Benzaza qui peuvent forcer la décision. La jeune garde emmenée par Mahrouz, Benmazouz et Athmania voudra elle aussi marquer d’une empreinte indélébile l’histoire du club. La samedi 5 Juillet, l’USMA retrouvera le CRB au Nelson Mandela Stadium, l’enceinte dans laquelle, les Rouges avaient vécu une cruelle désillusion lors de l’édition précédente avec une défaite aux tirs au but contre Belouizdad. Une élimination dans un contexte assez particulier qui restera en travers de la gorge de Redouani et les siens qui aurait à cœur de prendre leur revanche et réussir ainsi d’une pierre deux coups.

13e confrontation entre les deux équipes
C’est le leitmotiv des hommes de Lacet qui auront l’opportunité de se réconcilier avec leurs supporters car en cas de succès, ils balayeront d’un revers de la main toute une saison désastreuse. C’est avec cette volonté affichée que les Usmistes aborderont leur 13e confrontation contre le CRB dans l’épreuve populaire avec un bilan favorable du Chabab avec neuf victoires pour quatre défaites. L’USMA aura mis plus de buts avec 17 réalisations contre 13 banderilles encaissés. Une victoire est l’USMA rejoindra le Chabab avec neuf Coupes qui permet aux deux équipes algéroise de partager le statut de club le plus titrés dans l’épreuve populaire. Le Mouloudia d’Alger et l’Entente de Sétif viennent en deuxième position avec huit trophées. C’est dire les enjeux de cette confrontation qui devrait permettre au club cher à Said Allik de retrouver l’Everest.

Deux finales gagnées face au Chabab
Même si cette fois ci, le CRB part avec les faveurs des pronostics, il faut reconnaitre que l’USMA reste sur deux finales gagnées face au Chabab. Il y a eu celle de 1988 avec la victoire des Rouges aux tirs au but sur la marque de 6 à 5 alors que la partie s’était soldée sur un score vierge au stade du 5-Juillet. Puis il y a eu la finale en 2023 qui tournera là encore en faveur du club de Soustara surlescorede2à1austade Mustapha Tchaker. Rouaighia avait ouvert le score pour le CRB à la 35e de jeu avant que Ghoul n’égalise trois minutes plus tard sur penalty. Ouichaoui signera le but du sacre à la 117e. C’était le but en or qui était en vigueur à cette époque. Les Rouge et Noir voudront bien réussir ce samedi la passe de trois face au CRB qui semble nourrir un complexe lorsqu’il se retrouve face au club voisin.
– SALAH T

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité