
Malgré une saison en demi-teinte, l’international algérien Fares Chaïbi semble bien parti pour poursuivre l’aventure avec l’Eintracht Frankfurt.
Annoncé dans le viseur d’Aston Villa, le milieu offensif algérien ne devrait finalement pas quitter la Bundesliga cet été, sauf retournement de situation spectaculaire, d’après le média Frankfurter Rundschau, spécialisé dans l’actualité des Aigles. Le club allemand, à travers son entraîneur Dino Toppmöller, a réaffirmé son intention de conserver le joueur. Malgré une année compliquée -avec seulement 10 titularisations en 26 apparitions et un maigre bilan d’un but et trois passes décisives-, Chaïbi conserve une place importante dans le projet sportif du coach allemand. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à faire l’éloge de son engagement et de sa mentalité durant ses différentes conférences de presse tout au long de la saison. Si son rendement statistique a été jugé décevant, plusieurs facteurs expliquent ce passage à vide.
Toppmöller convaincu par son joueur
Le joueur de 21 ans a souvent été utilisé en tant qu’ailier, un poste qui ne correspond pas à ses préférences. Sa position naturelle reste celle de meneur de jeu ou de milieu offensif axial, rôle dans lequel il avait brillé lors de sa première saison. Toppmöller semble convaincu que Chaïbi peut rebondir. La fin de saison dernière, où il a été titularisé dans des matchs importants et s’est montré décisif, a renforcé cette conviction. Le club n’a par ailleurs reçu aucune offre officielle. Sauf offre exceptionnelle, de plus de 40 millions d’euros selon la même source, Fares Chaïbi devrait donc rester à Frankfurt, avec pour mission de retrouver son meilleur niveau et de s’imposer comme un cadre de l’équipe.
AP.