. ALG : Boulbina à Doha, signature ce lundi à Al-Duhail SC (Exclusif) | Foot Afrique
AlgérieLes infos

ALG : Boulbina à Doha, signature ce lundi à Al-Duhail SC (Exclusif)

MOHAMED MALIK

Adil Boulbina, l’attaquant du Paradou AC et meilleur buteur du championnat de Ligue 1, à deux journées de la fin, s’est envolé samedi 14 juin en direction de Doha où il devra signer son contrat lundi avec Al-Dushail SC.

L’attaquant du Paradou AC, Adil Boulbina (22 ans) s’est envolé samedi 14 juin en direction de Doha, où il était accompagné de Sofiane Zetchi, l’un des deux fils du président Kheireddine Zetchi, afin de finaliser le contrat du meilleur buteur du championnat d’Algérie, saison 2024/2025, avec le club qatari d’Al-Duhail SC.

Rentré jeudi à dix minutes de la fin de la rencontre opposant le Paradou AC au NC Magra, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, Adil Boulbina avait signé un doublé, offrant la victoire à son équipe en guise de cadeau d’adieu puisqu’il ne disputera pas les deux derniers matchs de la saison.

Ce dimanche, il devra passer les examens nécessaires avant de parapher, lundi, son contrat de cinq ans avec le club d’Al-Duhal SC, entraîné par l’ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi.

Le coût du transfert devrait dépasser les 4 millions d’euros, ce qui constituerait un record après celui de Hichem Boudaoui à l’OGC Nice. Lors de son transfert pour un autre club, le PAC devrait profiter d’une clause de 25% du montant de ce transfert.

Le club d’Al-Duhail SC, qui est en convention avec des clubs européens, peut le transférer à tout moment, compte-tenu des ambitions du joueur et de sa marge de progression.

Pour sa part, Boulbina touchera un salaire de 100 000 euros/mois, sans les primes et autres bonus. Un montant qu’il n’a pu avoir jusqu’ici d’un autre club, que ce soit Hull City ou le Zamalek, ou d’autres.

Evidemment, le transfert de Boulbina au Qatar, et plus précisément à Al-Duhail SC, a fait réagir les uns et les autres, où certains sont pour et d’autres contre cette destination ; mais surtout fait jaser certains cercles ‘’hostiles’’ au Paradou AC et à l’ex-coach des Verts Djamel Belmadi, estimant qu’Al-Duhail SC n’est pas du tout le bon choix, allant jusqu’à soupçonner l’enfant de Jijel, qui a déjà porté le maillot de la sélection A’, est dans un projet de naturalisation au profit du … Qatar !

Du délire mélangé à de la jalousie et à de la méchanceté gratuite, car nul n’a le droit d’interdire à un joueur d’être transféré dans le club qui lui convient, sportivement et matériellement, en dehors de son club, de son agent, de son entourage familial et de lui-même bien sûr.

Qu’en déplaise aux mauvaises langues, le Paradou AC demeure le club référence en matière de formation et un modèle à suivre, reconnu à l’échelle internationale où pratiquement chaque année il parvient à mettre des joueurs sur le marché des transferts.

L’année dernière, c’était Yacine Titraoui, aujourd’hui c’est Adil Boulbina et demain ce sera d’autres, sans citer tous ceux avant eux qui sont passés par l’Académie El-Ankaoui avant d’aller faire le bonheur d’autres clubs et de nos sélections nationales.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité