. CMC : Al Ahly et Messi pour ouvrir le bal | Foot Afrique
Les infosMondial/CAN

CMC : Al Ahly et Messi pour ouvrir le bal

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL A MIAMI, NAZIM BESSOL

C’est une affiche inédite qui ouvrira le bal ce soir pour la première édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 entre l’Inter Miami de Lionel Messi et Al Ahly d’Egypte au Hard Rock Stadium de Miami (21h00). 

Dans le gigantisme américain, la première édition de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA, chère au Président Gianni Infantino semble perdue, malgré tout le matraquage médiatique fait pour la promouvoir.D’ailleurs, l’une des appréhensions de ce nouveau Mondial des clubs, ce sera la  »bataille » des tribunes car à quelques heures du coup d’envoi, le Hard Rock Stadium risque de sonner le creux vu le nombre de billets, qui se compte à des milliers, qui attendent preneurs.

Il sera difficile de remplir les 65 000 places de ce stade, même si les organisateurs restent  »optimistes », y compris pour les 47 matchs du premier tour. Reste le spectacle sur le terrain, où l’Inter Miami, propriété de l’ancienne star anglaise David Beckham, 3e de la conférence Est de la MLS, emmené par quelques anciennes stars également à leur tête Lionel Messi, sera opposé au géant africain Al Ahly.

Les égyptiens prennent d’ailleurs très au sérieux cette compétition, après avoir raté la Ligue des Champions africaine en se renforçant quelques jours seulement, avec la venue de l’international tunisien Mohamd Ali Ben Romdane et le retour de Mahmoud Hassan dit  »Trézéguet », qui formeront un duo redoutable avec le palestinien Wessam Abou Ali.

Ce qui est certain, c’est que le match d’ouverture donnera déjà le ton sur cette compétition éparpillée un peu partout dans 11 villes américaines, où il est très difficile de se déplacer pour suivre les matchs en raison des distances et des coûts de voyage.

ENVOYE SPECIAL A MIAMI, NAZIM BESSOL

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité