. ALG : Belloumi, le bout du tunnel | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Belloumi, le bout du tunnel

RACHID BELARBI

Blessé début novembre 2024 et opéré, trois semaines plus tard, au Qatar, l’attaquant Bachir Belloumi a retrouvé le centre d’entraînement de Hull City la veille de l’Aïd.

Après cinq mois de repos forcé, il s’apprête à retrouver la compétition avec d’ambitieux objectifs pleins la tête. Postées, justement, le jour de l’Aïd, les photos du retour de Mohamed Bachir Belloumi à Cottingham, le centre d’entraînement des Tigers, ont suscité une vile émotion parmi les supporters de Hull City, comme en témoignent les nombreux messages de joie, d’affection et de soutien publiés par ces mêmes inconditionnels dans la foulée. Tout le monde au club était, ainsi, heureux de retrouver le jeune ailier droit comme le suggère la vidéo mise en ligne, le lendemain, par sa division média, où on voit à travers la quarantaine de secondes que dure ledit document audiovisuel le chaleureux accueil réservé par les joueurs et le personnel à l’international algérien, tout aussi ému par ces retrouvailles.

Son retour réjouit à Cottingham

Le fils de la légende Lakhdar tenait encore le haut de l’actualité de son club sur les réseaux sociaux avec une nouvelle photo, il y a un peu plus de quarantehuit heures, le pouce levé et le sourire radieux comme pour confirmer qu’il n’était plus très loin de son comeback tant attendu sur les pelouses de Championship.

Il ne sera, d’ailleurs, pas de trop pour prêter main forte à son club, actuel 20ème au classement général (sur 24 clubs) avec 41 points au compteur, soit trois unités d’avance seulement sur les deux premiers relégables, Derby County et Luton Town (38 points) et sept sur la lanterne rouge, Plymouth Argyle (34), tombeur du leader incontesté de la … Premier League, Liverpool, en FA Cup, autrement dit la Coupe d’Angleterre. À sept journées de la fin, le club de Belloumi n’est, donc, pas encore assuré d’éviter une relégation vers la League One (3ème palier anglais), ce qui ne signifie pas pour autant un retour précipité de l’ex-sociétaire de Farense à la compétition.

Lakhdar : «Il redeviendra aussi fort qu’avant»

Son coach espagnol, Rubén Sellés, n’a, ainsi, pas encore évoqué de date précise à propos du retour de l’ancien joueur du Mouloudia d’Oran qui vient à peine de retrouver le groupe professionnel auquel sa technique en mouvement, sa rapidité d’exécution et sa joie de vivre contagieuse ont «énormément manqué» comme l’ont laissé croire les commentaires sur la page du club sur le réseau social Facebook. «ElHamdolilah, il va très bien et il vient de regagner l’Angleterre. Comme évoqué précédemment, c’est la volonté d’Allah puis ce sont les risques du métier. Sinon, je ne me fais aucun souci ! Petit à petit, il retrouvera la compétition avant de retrouver son niveau et revenir comme avant incha’Allah», nous disait, en parallèle, son père, Lakhdar, l’icône de l’inoubliable génération dorée des eighties.

La CAN-2025 comme objectif

Mesurant parfaitement le fait que la saison 2024-2025 tire globalement à sa fin et qu’il lui sera quasi-impossible de rattraper le temps perdu, le lauréat du trophée de meilleur joueur du mois de septembre à Hull City compte, à ce sujet, mettre à profit ce qui resterait à jouer de l’exercice en cours pour se préparer au prochain et se projeter vers les objectifs de la très excitante cuvée 2025-2026 à venir, avec en point de mire la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, programmée entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026. Très aidé par l’expérience de son glorieux paternel, qui avait connu pareil coup d’arrêt alors qu’il était à son prime, Bachir Belloumi ne compte, néanmoins, aucunement brûler les étapes, ni précipiter les choses, mais plutôt suivre le protocole mis en place par son club employeur et prendre le temps nécessaire pour chaque palier.

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité