. ALG : 2025, l’année Hadj-Moussa ? | Foot Afrique
Les infos

ALG : 2025, l’année Hadj-Moussa ?

Sur une courbe ascendante, Anis Hadj-Moussa défraye la chronique sportive en Eredivisie, où il trône sur le classement des meilleurs joueurs depuis deux mois.

Malgré le gros écart de dix points qui sépare le leader du « championnat d’honneur » néerlandais, le PSV Eindhoven (45 points après 17 journées), du Feyenoord Rotterdam (4ème au général avec 35 points), les regards des spécialistes, des puristes et des recruteurs scruteront avec une bien grande attention l’équipe drivée par Brian Priske, qui compte en son sein sur un joyau, qu’une partie de la Premier League ne devrait pas tarder à s’arracher.

Car, on ne truste pas deux fois le titre de meilleur joueur du mois au pays des Cruijff, Van Basten, Gullit et autres Neeskens et Koeman par hasard ! Sourire aux lèvres, regard heureux, le jeune Anis n’a, cependant, pas trop fanfaronné au moment de recevoir son trophée, «tenant à remercier tout le monde » avant de switcher directement sur le match de la reprise face à Utrecht mais aussi et surtout lancer, sans ambages et sans langue de bois, sa principale résolution pour la nouvelle année. «On vous attend nombreux et on espère faire une grosse partie de saison. A bientôt !» a-t-il, en effet, lancé avec la fraîcheur de ses 22 ans dans une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux pour marquer le coup.

Désormais très attendu en Eredivisie

Pour avoir démontré une déconcertante adaptation au haut, puis au très haut niveau, en sautant pratiquement de l’anonymat de la deuxième division belge aux lumières de l’UEFA Champions League, le natif de Paris demeure, à l’heure actuelle, l’une des plus belles promesses du football européen d’élite. Et si l’Eredivisie reprend, vendredi prochain, après la trêve hivernale, avec une 18ème journée qui proposera en préambule, un peu intéressant Fortuna Sittard – Go Ahead Eagles qui débutera à 20 heures, les projecteurs seront assurément braqués sur le Stade de Kuip et la réception du FC Utrecht par le Feyenoord de Rotterdam.

Surtout qu’après avoir montré une aptitude rare à « s’amuser » balle au pied dans la plus prestigieuse compétition européenne, la Ligue des Champions, face à un Manchester City qui écrasait tout en Premier League anglaise, au point d’en obtenir le titre d’homme du match, tout comme il le faisait sous le maillot du Patro Eisden ou encore du Vitesse Arnhem, Hadj-Moussa rappelle bien l’ascension tout aussi fulgurante d’un certain Riyad Mahrez. D’où les sollicitations de quelques clubs anglais qui commencent à se montrer persistantes à propos de ce jeune attaquant dont la valeur marchande est passée de 100.000 euros en octobre 2023 à 12 millions d’euros, une année plus tard seulement !

Gagner en consistance et en importance en EN

Grandement attendu après ses deux couronnes symboliques de meilleur joueur des mois de novembre et décembre, Anis Hadj-Moussa débutera cette phase retour avec, donc, la réception d’Utrecht en Eredivise, dimanche prochain, à partir de 14h30, avant de bifurquer vers l’autre compétition nationale majeure au Pays-Bas, le Coupe, avec un déplacement pour affronter les Rinjsburges Boys (2ème de la 3ème division) trois jours plus tard, en huitième de finale. Une entrée en douceur en 2025 pour l’international algérien qui aura, en sélection, un bien autre défi consistant à gagner en consistance sous le maillot vert et en importance aux yeux de Vladimir Petkovic qui aura, assurément, besoin d’un Hadj-Moussa niveau Ligue des Champions pour réussir une belle année chargée en rencontres à gros enjeux en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité