. LDC : Le CR Belouizdad à pied d'œuvre à Oran | Foot Afrique
AfriqueChampions League africaine (C1)Les infos

LDC : Le CR Belouizdad à pied d’œuvre à Oran

AVEC APS

Le CR Belouizdad a commencé à Oran ses préparatifs pour son match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine (LDC), qui le mettra aux prises face aux Burkinabés de l’AS Douanes, vendredi au stade Miloud-Hadefi.

Quelques heures après avoir débarqué dans la capitale de l’Ouest du pays, le vice-champion d’Algérie a effectué sa première séance d’entraînement sur le terrain du stade annexe du complexe sportif de la ville sous la houlette de son entraîneur français Corentin Martins. Battu sur la plus petite des marges (1-0), le week-end passé, au match aller à Bamako (Mali), le CRB, qui en est à sa cinquième participation de rang dans la prestigieuse épreuve continentale interclubs, entend refaire son retard pour passer à la phase des poules.

Deux joueurs devraient toutefois manquer à l’appel, à savoir le milieu de terrain, Hocine Selmi, qui souffre d’une blessure contractée lors de la manche aller, et Mohamed Islam Belkheir. Le recordman des buteurs de la sélection algérien, Islam Slimani, de retour cet été au « Chabab » qu’il a quitté en 2014 pour l’étranger, est présent avec ses coéquipiers à Oran, mais il n’est pas qualifié pour le rendez-vous de vendredi.

Outre cette rencontre opposant le CRB à l’AS Douanes, le stade Miloud-Hadefi sera également le théâtre d’un autre match international, dimanche prochain, entre l’USM Alger et le Stade de Tunis, dans le cadre de la manche retour du deuxième et dernier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football. Le match aller, joué samedi passé à Tunis, s’est soldé par la défaite des Algérois, détenteurs du trophée de l’avant-précédente édition de cette même compétition, sur le score d’un but à zéro.

Le CRB et l’USMA ont recouru au stade Miloud-Hadefi d’Oran (400 km d’Alger) en raison de la fermeture des deux stades de la capitale (5-juillet et Nelson-Mandela) pour des travaux d’entretien de leurs pelouses. Les deux autres représentants algériens dans les épreuves africaines, le MC Alger et le CS Constantine, donneront la réplique respectivement à l’US Monastir (Tunisie) et Nsoatreman (Ghana), au titre de la manche retour de la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération.

Le champion d’Algérie sortant, battu à l’aller (1-0), accueillera son adversaire tunisien, samedi, au tout nouveau stade Chahid Ali-Ammar dit « Ali la Pointe » à Douera (Alger), alors que le CSC recevra l’équipe ghanéenne au stade Chahid Hamlaoui à Constantine avec l’intention de confirmer sa victoire du match aller au Ghana (2-0).

-APS

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité