. ALG : Top et fin pour la taupe de Sidi Moussa ? | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Top et fin pour la taupe de Sidi Moussa ?

LAFORDASSE

La dernière histoire qui nous vient de la Fédération algé- rienne de football, pour ne pas dire de « la ferme de Dely Ibrahim » comme aimaient à l’appeler les partisans de Walid Sadi avant qu’il ne soit président, parle de taupe et d’infor- mations divulguées de l’intérieur de l’équipe nationale. En effet, si l’on croit ce qui a été rapporté hier, ici et là, sur cer- tains médias et sur les réseaux sociaux, que le président de la FAF, devant l’ampleur des infos fuitées, a lancé une chasse à la taupe, ce qui fut malgré tout guère aisé pour la démas- quer. Mais il l’aurait tout de même réussi à la débusquer et a promis que dès son retour de Monrovia, où il accompagnait l’équipe nationale, de la rappeler à l’ordre.

Du coup, toute l’opinion sportive, ou du moins les suiveurs de l’équipe nationale et des péripéties de la fédération, sont déjà tenus en haleine pour connaître qui se cache derrière cet « espion », cet « agent double », cet « infiltré » qui n’hésite pas à distiller des informations qui en apparence semblent être des rumeurs mais qui deviennent finalement fondées puisqu’on veut bien les cacher. Sauf que si le génie est parfois une malédiction, comme on dit, que dire des mauvais génies qui, eux-mêmes, ont passé des années à jouer à la taupe en distribuant de l’info aux copains et aux coquins, justement sur l’équipe nationale du temps du règne de Mohamed Raouraoua, et continuent à le faire jusqu’à ce jour.

Pour preuve : n’a-t-on pas entendu dire sur le plateau d’une TV privée que ‘’Nadir Bouzenad (l’actuel secrétaire général de la FAF) est mon frère et il ne me cache rien !’’ ? N’a-t-on pas entendu un autre révéler que ‘’Walid Sadi ne connaît rien dans le domaine juridique, c’est moi qui l’oriente’’ ? N’a-t-on pas appris que certains journalistes et des youtubeurs sont alimentés régulièrement en infos, devenant les relais même de la fédération, voire ses armes médiatiques ? A priori, il n’y a pas qu’une seule taupe, mais plusieurs ; chacune dans son registre et à son niveau. Cependant, c’est celle qui fournit des infos sur l’équipe nationale qui dérange l’establishment de la fédération.

On en saura peut-être davantage sur cette taupe, si bien sûr cette histoire tient la route, mais qui nous fait rappeler les anciennes méthodes où n’est pas taupe qui veut. Et même pas qui peut.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité