. ALG : Une rechta algéroise réussie à Larbâa | Foot Afrique
AlgérieLes infos

ALG : Une rechta algéroise réussie à Larbâa

A. Solibé

Un autre football, un autre spectacle. La famille algéroise du football a été réunie par le fantasque et sympathique ex-membre du Bureau Fédéral, Nacereddine Baghdadi, en maître de cérémonie, pour une rencontre festive avec un match à huit, entre les anciens du RC Larbâa et celle d’une sélection du Café du métro de Kouba. Dans le complexe sportif avec hôtel, restaurant, piscine et terrain de proximité, le capitaine au long cours, Guenoun Mahmoud, Ouardi Mourad et Bouiche Nasser, entre autres, n’ont tenu qu’une mi-temps devant une formation plus soudée et plus adroite. Au final, ils ont encaissé une avalanche de 7 buts, n’en marquant que 3, ce qui a ajouté grandement à la qualité du spectacle et à l’ire mesurée du P’tit Mahmoud. Il y avait du beau monde dans les tribunes. Plusieurs générations de la famille du foot- ball algérois, qui ont contribué à l’essor du jeu à onze dans notre pays, se sont donnés rendez-vous pour cette agréable soirée,
ô combien nostalgique.

On peut citer les mondialistes, Ali Fergani en tête ( notre photo), Salah Assad, Zidane Djamel qui sera honoré avec un speech très couleur locale de Nacereddine Baghdadi. Dans les bois, on n’aura pas vu Aït-Mouhoub, le gardien du MC Alger des années glorieuses, sauver son camp, la casquette rivée sur sa tête. Le corps arbitral n’était pas en reste avec l’ex-arbitre inter- national, Bergui Abderahmane, qui n’est pas venu seulement avec son sifflet.
Cerise sur le gâteau, la corporation des journalistes avec les chevronnés de l’image, Abdelkader Cheniouni et Abdelaziz Dakkar, a garanti un service minimum avec quelques croustillantes avant que l’assistance, dans les éclats de rire, ne déguste une succulente rechta royale. Ainsi, le football aura été, en l’espace d’un moment, un merveilleux bonheur partagé.

– A. SOLIBÉ

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité