. ALG : Les verts déjà prêts pour la rentrée | Foot Afrique
AlgérieLes infos

ALG : Les verts déjà prêts pour la rentrée

RACHID BELARBI

Sur une courbe ascendante depuis l’entame de l’exercice en cours, de nombreux Verts arriveront en pleine forme au stage de septembre.

De quoi transformer les deux importants rendez-vous de la rentrée en simples formalités ? De France, d’Angleterre, d’Allemagne et même d’Azerbaïdjan, où les convocations de la FAF sont arrivées depuis déjà quelques jours, les nouvelles de nos internationaux ont beaucoup rassuré le sélectionneur Vladimir Petkovic. Avant de recevoir la Guinée Equatoriale sur l’impeccable pelouse du stade Miloud-Hadefi puis d’aller à Monrovia tenter de damer le pion au Libéria dans son fief du Samuel Kanyon Doe Sports, le patron technique des Verts n’aura pas trop de soucis à composer son onze, notamment pour ce qui a trait au volet offensif où les prétendants affichent une forme aussi satisfaisante que réconfortante.
Cela vaut notamment pour Amine Gouiri , étincelant avec le Stade Rennais dont les supporters l’ont élu hier meilleur joueur du mois d’aout. En deux sorties officielles, face à son club formateur qu’est l’Olympique Lyonnais puis à Strasbourg, l’ancien sociétaire de l’OGC Nice a, en effet, signé un but, une passe décisive et touché deux fois les montants adverses touchés.

Gouiri plébiscité à Rennes

A ces chiffres assez révélateurs, l’attaquant de 24 ans a surtout conjugué une présence continue, une maitrise technique au service du collectif et un travail défensif sur son côté droit qui confirme une excellente forme physique. Un de ses sérieux concurrents pour une place de titulaire sur le front de l’attaque de l’EN, Yassine Benzia en l’occurrence, est également en super forme comme en attestent ses belles prestations et ses buts en phase qualificative de la pourtant si exigeante UEFA Champions League. En cinq rencontres disputées jusqu’à présent, l’ancien sociétaire de Dijon compte, ainsi, trois buts et deux offrandes. Et si l’on y ajoute la passe décisive délivrée en championnat de Premyer Liqa face à l’Araz Nakhchivan, le bilan s’élève à six contributions en huit rencontres, ce qui en dit long sur son efficacité du moment.

L’immense défi de Benzia

Une arme dont aura forcément besoin son club de Qarabag FK, ce soir, lors du barrage-retour de la Champions League face aux Croates du Dynamo Zagreb. Lourdement battus à l’aller (3-0), les joueurs de Gourban Gourbanov doivent, d’ailleurs, disputer le match de leur vie et réussir une improbable remontada pour espérer figurer dans le tableau final de l’épreuve reine européenne. «Devant nous se trouve le « Dynamo », qui mène par trois buts d’écart qui et possède beaucoup d’expérience. Parfois, quand il n’y a que du courage et du désir, notre désir peut ne pas être exaucé. Nous avons eu beaucoup d’épisodes marquants pendant le voyage. Cette fois, nous devons essayer de jouer avec plus de précision», avait, à ce sujet, formulé l’entraineur de Benzia. Et de renchérir dans le style qui lui est propre.

Le joueur est en pleine confiance

«Nous nous attendons à un match tendu et intéressant. Nous avons bon espoir, notre objectif est de passer à la phase de poules de la Ligue des champions. Même si nous sommes en retard de trois buts, notre confiance est grande. Notre préparation pour la rencontre s’est bien déroulée. Nous allons essayer de tout faire pour gagner. Nous aimerions que nos fans soient satisfaits de notre jeu. Nous avons préparé cette rencontre comme un véritable match final. Nous connaissons notre adversaire. Nous savons que c’est une équipe ambitieuse. Je crois en mon équipe. Pour obtenir un bon résultat, chaque joueur doit jouer le meilleur match de sa carrière». Avant de rejoindre la sélection, Benzia aura, de fait, l’occasion d’entrer dans la légende dudit club azerbaïdjanais en contribuant à en faire un des participants à la nouvelle formule de la Ligue des Champions.

Tranquilles comme Bounedjah et Mandi

Toujours aussi performant en dépit d’avoir changé de clubs et de pays, l’avant-centre Baghdad Bounedjah et le défenseur axial Aïssa Mandi arriveront, de leur côté, avec la sérénité des anciens. Après avoir réussi à relancer une carrière à la traine en Espagne, en rejoignant un LOSC bien parti pour retrouver l’UCL, l’ex-arrière de Villarreal, suspendu pour le barrage-retour de ce soir face au Sparta Prague, prendra part au stage de septembre avec un bien meilleur statut que lors du dernier rassemblement de juin. Seul avant-centre de métier « dispo » pour ces deux joutes comptant pour les éliminatoires de la prochaine CAN, Bounedjah aura surtout l’occasion de bonifier ses statistiques et de convaincre davantage Petkovic sur son utilité à la pointe de l’attaque. Un défi largement à la portée du buteur oranais, plus en forme que jamais.

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité