. ALG : Face au Bayern Amoura n'y sera pas ! | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Face au Bayern Amoura n’y sera pas !

DJAMEL OUAGLAL

Comme annoncé précédemment, la blessure de l’attaquant algérien, Mohamed El-Amine Amoura, ne va pas lui permettre de faire ses grands débuts en Bundesliga.

Pour rappel, le virevoltant attaquant de la sélection algérienne a été victime d’une blessure au ligament du genou lors des préparatifs de son club, le VfL Wolfsburg, en cette période d’intersaison. Une blessure arrivée au mauvais moment surtout qu’il avait affiché une très grande forme et se préparait à vivre une nouvelle aventure dans le championnat allemand. Ralf Hasenhüttl, l’entraîneur du VfL Wolfsburg, a fait le point, ce vendredi, sur l’état de santé de son joueur international algérien. Sur le compte officiel du club pensionnaire de la Bundesliga sur la plateforme «X» (anciennement Twitter), le patron de la barre technique a révélé que l’ancien joueur de l’ES Sétif se remet petit à petit de sa blessure au genou, mais ne devrait pas reprendre aussi tôt la compétition. «Amoura revient progressivement sur les terrains», a-t-il dit, tout en écartant la possibilité de le voir si tôt dans la compétition.

Les grands débuts en Bundesliga reportés

A ce sujet, et concernant sa présence lors du match inaugural de la saison footballistique en Allemagne contre le Bayern Munich, Hasenhüttl a précisé que «La rencontre contre le Bayern arrive très tôt. J’espère qu’Amoura pourra s’entraîner avec l’équipe bientôt», a-t-il fait savoir. Il faut savoir que le championnat allemand débute demain (samedi 24 août) après-midi où la nouvelle équipe d’Amoura accueillera le Bayern Munich, dimanche à 14h30. Amoura manquera, donc, ses débuts en Bundesliga, mais ce n’est que partie remise puisque le joueur est en phase de rétablissement et il sera certainement la grande attraction de la nouvelle saison. Par ailleurs, ses chances de le voir présent à Sidi Moussa pour le stage du mois de septembre avec la sélection nationale sont quasiment nulles.

DJAMEL O.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité