. LDC : Le Chabab à Brazzaville pour la gagne | Foot Afrique
AfriqueChampions League africaine (C1)Les infos

LDC : Le Chabab à Brazzaville pour la gagne

MR

Le représentant algérien, le Chabab Belouizdad entame sa mission de Champions League (LDC), aujourd’hui, dimanche, en déplacement, contre les Léopards de Brazzaville, en match aller du premier tour 

Les coéquipiers du gardien de but Farid Chaâl savent que cet après- midi, il faudra mettre les bouchées doubles afin d’entamer en force la Ligue des champions. Même si tout le monde pense que ça sera une simple formalité car les Belouizdadis sont déjà expérimentés dans les tours préliminaires, le CRB se doit d’être vigilant et prudent. Il faudra être très concentré car tout le monde est conscient que le premier match de la saison est toujours difficile. Déjà parce que le groupe revient d’une grosse préparation et la fraîcheur donc est absente. Et il y a aussi le fait que le CRB a fait beaucoup de changement dans son effectif et même à la tête de sa barre technique. Donc, c’est difficile d’avoir un groupe cohérent et voir les automatismes sur le carré vert, mais les Belouizdadis ne décolèrent pas et ils se sont bien préparés à ce rendez- vous qu’ils veulent gagner vaille que vaille.

Revenir avec une victoire

Tout le monde sait que c’est un bon test après la préparation qui va permettre au coach d’avoir une idée plus précise sur le groupe avec lequel il entamera sa nouvelle saison. Et bien sûr voir où se trouvent les failles pour bien les régler surtout que tout le monde sait que maintenant le championnat va débuter le 21 septembre et non pas le 16 du même mois. En tous les cas, le tout Belouizdad croit dur comme fer que les camarades de Benguit feront le néces- saire pour rentrer à la maison avec le gain du match et tout le monde croit d’ailleurs que le renfort de qualité de cet été va apporter ses fruits dans un temps record. En tous les cas, tout le monde attend de voir le CRB à l’œuvre et tout le monde espère en fait que le Chabab gagne ce premier match officiel pour montrer à tout le monde que la nouvelle saison sera gorgée de titres, car le CRB s’est renforcé et s’est préparé pour cela.

La pelouse en synthétique 

Dès leur arrivée à Alger, les Belouizdadis ont entamé leur préparation de ce premier match du premier tour contre les Léopards au stade du 20- Août. Tout le monde s’est demandé pourquoi les Belouizdadis se sont contetés de travailler dans leur jardin, en fait, c’est parce que la pelouse du stade qui abritera le match Léopards-CRB et qui n’est autre qu’Alphonse Massamba est en synthétique. En tous les cas, ceci ne dérange en rien les Belouizdadis qui jouent souvent dans ce genre de pelouse.
– M.R.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité