. JO : Sedjati, une médaille d’or en projet ! | Foot Afrique
JO 2024Les infos

JO : Sedjati, une médaille d’or en projet !

Correspondance particulière à Paris, Amina Bouamari

Le demi-fondisse algérien, Djamel Sedjati a fait montre de rapidité et d’intelligence lors de sa série de qualification du 800 mètres aux Jeux olympiques de Paris-2024, mercredi, sur la piste violette d’athlétisme du stade de France.

Détenteur de la meilleure performance de l’année sur le 800m, le demi-fondiste algérien a confirmé ses résul- tats réalisés tout au long de la saison en allant chercher, avec une grande aisance, la première place de la 4e série avec un chrono de 1:45.84, devant le Britannique Giles Eliot (1:45.93) et l’Américain Kessler Hobbs (1:46.15), tous les trois qualifiés directement en demi-finale. À l’issue de sa course, Sedjati a déclaré à la chaîne beIN Sports : «Dieu merci, j’ai maintenant enregistré mon meilleur temps cette année», avant d’ajouter : «J’espère être bien préparé mentalement lors de la course en demi-finale, afin d’accéder à la finale». L’un des favoris à la médaille d’or au 800m a conclu en indiquant : «J’espère remporter la médaille d’or et la dédier à mon pays, l’Algérie».

Les repêchage pour Gouamed et Moula

D’autre part, ses compatriotes demi-fondistes, Mohamed-Ali Gouaned et Slimane Moula, devront passer par le tour de repêchage pour tenter de décrocher leur billet de qualification aux demi-finales. Engagé dans la deuxième série des qualifications, Gouaned a terminé à la 7e place dans le temps de 1:47.34, au même titre que son coéquipier, Slimane Moula, qui avait terminé à la 8e et dernière place de la sixième série avec un chrono de 1:46.71. On notera au passage que les trois premiers de chacune des six séries se qua- lifient directement pour les demi-finales, prévues vendre- di (10h30, heure algérienne), alors que les autres athlètes disputeront les repêchages qui auront lieu jeudi, à partir de 11h (heure algérienne).

La visite inopinée de l’agence Anti Dopage

L’Algérie est représentée dans le 800m de ces Jeux Olympiques 2024 par trois «champions» reconnus mondialement. Il s’agit de Djamel Sedjati, Slimane Moula et Mohamed Ali Gouaned. Après la polémique qui a fait couler beaucoup d’encre, de notre autre championne, Imane Khelif, victime d’une campagne médiatique sans précèdent de l’IBA, voilà qu’un autre athlète algérien est perturbé par un facteur externe. En effet, le spécialiste du 800m, Sli- mane Moula, a fait l’objet de trois (3) contrôles inopinés en moins d’une semaine ! de quoi se poser des questions ?

AMINA B

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité