. JO : Sedjati, Moula, Gouaned, à vos marques ! | Foot Afrique
JO 2024Les infos

JO : Sedjati, Moula, Gouaned, à vos marques !

ANIS. B

Les espoirs de médailles algériennes en athlétisme seront sur le parcours du stade de France à Seine Saint- Denis aujourd’hui avec trois demi-fondistes courues en lice. 

Les coureurs, Djamel Sedjati ( notre photo), Slimane Moula et Mohamed -Ali Gouaned, feront leurs grands débuts aux Jeux olympiques- 2024, ce mercredi à l’occasion des séries de qualifications du 800m, prévues à partir de 10h55 (heures algériennes). Les yeux des supporters algériens et de toute la délégation algérienne seront donc braqués sur le stade de France, où se déroulent les épreuves d’athlétisme des JO -2024, avec l’espoir de voir leurs champions se distinguer sur la piste violette, à l’image du Suédois Armand Duplentis, qui a encore une fois amélioré son record du monde de saut à la perche (6,25 m), lundi en soirée, devant 80.000 spectateurs. La 12e journée de compétition des Algériens aux JO- 2024, débutera par l’entrée en piste des trois demi-fondistes Djamel Sedjati, Slimane Moula et Mohamed- Ali Gouaned, qui seront engagés dans les séries de qualifications du 800 m, qui débuteront à 10h55 (heures algériennes).

Un trio en finale est envisageable

Sedjati (25 ans) qui se présente à ses premiers JO dans la peau de favori N.1 après une très belle saison, sera l’homme à surveiller lors de ces séries. Auteur d’un chrono à 1:41.46», réalisé dernièrement à Monaco, le natif de Tiaret était rentré dans l’histoire, en devenant le troisième athlète le plus rapide sur cette distance. Et sur sa lan- cée, il espère briller encore une fois à Paris, en décrochant l’or olympique. Ses deux coéqui- piers, Slimane Moula (25 ans) et Mohamed -Ali Gouaned (22 ans), qui participent également à leurs premières olympiades, joueront leurs cartes à fond pour se frayer un chemin en finale du 800m. A noter que les trois premiers de chaque course se qualifieront pour les demi-finales, alors que tous les autres coureurs ayant terminé la course seront reversés en repêchage.

Sedjati confiant

Fort de sa performance en Prin- cipauté et de sa régularité tout au long de l’année 2024, Sedjati se trouve en bonne position pour décrocher l’or olympique. Sa première participation aux JO remonte à Tokyo, où il n’a pu concourir en raison du virus Corona. Il nourrit l’ambition de faire résonner l’hymne national sous le ciel parisien et d’offrir à l’Algérie une troisième médaille, après l’or de Kaylia Nemour en gymnastique et, espérons-le, un bronze pour la boxeuse Imane Khelif. «Je suis confiant. Je sais que je peux encore mieux faire. Maintenant, place au grand ren- dez-vous olympique et pourquoi pas décrocher la médaille d’or», dit-il. Rendez-vous donc ce mercredi pour voir de plus près la forme de notre spécia- liste du demi-fond et juger de ses chances de briller lors de ces joutes parisiennes. Outre Sedjati, l’Algérie compte deux autres athlètes capables de pré- tendre à un podium olympique sur 800 mètres. Slimane Moula, en particulier, possède toutes les qualités pour se faire une place sur le podium, à condition d’être en pleine forme le jour – ANIS B

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité