. JO : L'horrible campagne contre Imane Khelif ! | Foot Afrique
JO 2024Les infos

JO : L’horrible campagne contre Imane Khelif !

YANIS B

Imane Khalif tout comme la boxeuse Taïwanaise Lin Yu-ting avaient été disqualifiées lors des championnats du monde de 2023 après avoir été jugées comme ayant échoué aux tests d’éligibilité de genre. Depuis, elles ont subi une batterie de tests et se sont conformées à toutes les règles pour combattre aux Jeux, a indiqué, lundi le CIO. «Tous les athlètes participant au tournoi de boxe des Jeux olympiques de Paris-2024 respectent les règles d’admissibilité et d’inscription à la compétition, ainsi que toutes les règles médicales applicables», a déclaré le Comité international olympique dans un communiqué. L’instance mondiale a procédé à la nomination d’officiels pour diriger la boxe lors de deux Jeux d’été consécutifs et a rappelé que les règles du tournoi de Paris sont « issues » de celles déjà en vigueur aux Jeux de Rio-2016. Un choix motivé par la nécessité « de limiter les modifications afin de minimiser l’impact sur la préparation des athlètes et de garantir la cohérence entre les Jeux olympiques », précise le CIO.

La calomnie et l’insulte

Malgré les précisions du CIO, certains petits esprits ont choisi la calomnie, l’insulte et la diffamation à l’encontre de la championne algérienne. Ce qui a poussé le Comité olympique algérien (COA) à dénoncer la campagne acharnée, menée par certains médias étrangers la boxeuse algérienne, Imane Khalif, et a précisé avoir entrepris les démarches nécessaires pour protéger la championne algérienne. Dans un communiqué publié, hier, sur son compte officiel, le Comité olympique algérien « condamne fermement le comportement immoral qui a ciblé notre illustre championne, Imane Khalif, par certains médias étrangers avec de fausses accusations.

Des attaques immorales et infondées

De telles attaques contre sa personne sont immorales et totalement infondées, surtout qu’elle se prépare pour l’événe- ment le plus important de sa carrière sportive, les Jeux olympiques ». Le communiqué ajoute : «Le Comité olympique et sportif algérien a pris toutes les mesures nécessaires pour protéger notre championne.» La plus haute instance morale du sport national rappelle que « Imane Khalif incarne l’esprit d’excellence, de détermination et de résilience. Nous avons une grande confiance en ses capacités. Nos espoirs et notre soutien sont avec toi, Imane. Toute la nation est derrière toi, fière de tes réalisations et de l’honneur que tu apportes à l’Algérie. Concentrons- nous sur ton incroyable talent et le travail acharné que tu as fourni pour représenter notre pays sur la scène mondiale ».

-YANISB

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité