. JO : Un mardi sans panache pour les athlètes algériens | Foot Afrique
JO 2024Les infos

JO : Un mardi sans panache pour les athlètes algériens

Correspondance particulière à Paris, Amina Bouamari

Les jours se suivent et ne se ressemblent pour la délégation algérienne participant aux 33e Jeux olympiques Paris- 2024.

Les éliminations se succèdent, notamment pour le skiffeur algérien Sid -Ali Boudina qui n’a pas pu faire mieux qu’une 5ème place de la série numéro deux des quarts de finale avec un temps 7 ‘06’31’’’ au Stade nautique Vaires- sur-Marne…. Une place satisfaisante pour cet athlète qui garde encore toutes ses chances car après l’annulation des courses de la première journée, dimanche (absence du vent), Boudrouma entamera donc sa troisième journée de compétition avec quatre nouvelles courses au programme. Engagée dans la poule C, la porte-drapeau de l’Algérie lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, Amina Belkadi a très bien entamé la compétition dans la catégorie des (-63 kg) en allant chercher la victoire face à la Vénézuélienne Anriquelis Barrios par un Waza-ari, à l’Arena Champ- de-Mars. Mais En 8es de finale, l’Algérienne (31 ans) n’a pas pu détrôner la 7ème mondiale, la Slovène Andreja Leski, qui s’était imposée au tour précédent face à la Géorgienne Eter Askilashvili (10-0).

La jeune nageuse Nesrine éliminée 

Deux autres athlètes algériens étaient concernés par la journée de mardi. Il s’agit de la nageuse Nesrine Medjahed dans les séries du 100 m nage libre, cette jeune et talentueuse nageuse algérienne a sans surprise été éliminée dès l’entame de compétition avec une dernière place de la série 2 signant un temps de 57’34’’ avec une différence de 4’35’’ sur la première qualifiée de sa série, la Suédoise Sarah Sjoestroem. Ramy Boudrouma, lui n’a pas eu plus de chance que les autres et s’est classé 22ème avec (+4:’45’’) de retard sur ses concurrents, pourtant le vent était favorable à une meilleure prestation de notre véliplanchiste national qui a pu se frotter au ghota mondial. Rappelons que pour sa 15e participation aux joutes d’été, l’Algérie prend part aux Jeux olympiques Paris- 2024 (26 juillet – 11 août) avec une délégation sportive composée de 46 athlètes (27 messieurs, 19 dames) dans 15 disciplines sportives.

Boudina et Boudrouma, les seuls dans l’eau

Le skiffeur Sid -Ali Boudina et le véliplanchiste Ramy Boudrouma seront les deux seuls athlètes algériens engagés lors de la 5e journée des Jeux olympiques Paris -2024, prévue mercredi. Boudina (33 ans) disputera la demi-finale C/D du skiff individuel, prévue mercredi (8h50, heure algérienne) au Stade nautique de Vaires-sur-Marne, avec l’objectif d’obtenir une place d’honneur après son élimination en quart de finale du tableau principal. Déjà quart de finaliste aux Jeux de Rio- 2016 et Tokyo- 2020, le skiffeur algérien a terminé à la 5e place du quart de finale des JO -2024 avec un chrono de (7 :06.31). De son côté, le véliplanchiste Ramy Boudrouma, qui occupe provisoirement la 22e place du classement d’IQ Foil, poursuivra son parcours olympique avec les courses de la 3e journée qui se déroulent à Marseille. Après l’annulation des courses de la première journée, dimanche (absence du vent), Boudrouma entamera donc sa troisième journée de compé- tition avec quatre nouvelles courses au programme.

AMINA BOUAMARI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité