. ALG : Un pied de nez de Medouar à la FAF et à la LFP ? | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Un pied de nez de Medouar à la FAF et à la LFP ?

YANIS B

On ne l‘attendait pas de sitôt. Est-ce une réhabilitation venue d’ailleurs ou tout simplement un pied de nez ? Relayé par Ennahar-TV, un communiqué de la SSPA, Lions du Chelif, a annoncé le retour de Medouar Abdelkrim à la tête du Conseil d’administration de l’ASO Chlef, malgré sa suspen- sion par la Fédération algérienne de football. L’ex-président de la LFP a fait partie de la charrette de Walid Sadi qui a envoyé à « l’échafaud » les présidents de la LNFA, Ali Malek et celui de la Ligue régionale Amar Bahloul et bien d’autres dirigeants. Le communiqué de la SSPA informe les suppor- ters du club que l’ex-international Samir Zaoui également suspendu par la FAF, a été installé à la tête du staff tech- nique. Un point de presse est prévu dans les prochains jours.

En revanche, la chaîneTV El Hayat a révélé que Medouar Abdelkrim ne peut assister à aucune réunion officielle ou assemblée générale en raison de la sanction qui lui est imposée. Et qu’il est écarté de toute activité sportive jusqu’à la fin de l’enquête qui ,aux yeux des observateurs,n’a que trop duré. En plus, l’instance fédérale et la LFP ne recon- naîtront aucune signature de Medouar. Par ailleurs, Samir Zaoui, désigné par Medouar, n’obtiendra pas de licence et n’aura pas le droit de pénétrer dans les terrains considérant que sa suspension prendra fin jusqu‘en octobre prochain.
Pour les observateurs, le retour de Medouar signifie que sa mise à l’écart de la LFP n’a pas de fondement. Il avait été suspendu jusqu’à l’AG, mais aucune décision n’avait été prise. Et donc, il reste même éligible s’il postule à nouveau pour la LFP. Cela dit, le football algérien n’a vraiment pas besoin d’une telle embrouille.
-YANISB.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité