. ALG : Amoura direction la Bundesliga | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Amoura direction la Bundesliga

DJAMEL OUAGLAL

Comme annoncé précédemment, l’attaquant international algérien Mohamed Amine Amoura a officiellement signé son contrat avec le VfL Wolfsburg.

Il devient, ainsi, le deuxième joueur algérien à porter le maillot des Die Wölfe (Les loups) après Karim Ziani, l’ancien meneur de jeu des Verts, qui avait joué lors de la période 2009-2011. Les négociations entre la Royale Union Saint-Gilloise et le VfL Wolfsburg ont finalement abouti, et l’international algérien rejoindra la Bundesliga où il ne sera pas dépaysé puisqu’il est le deuxième international algérien à y évoluer en compagnie de Ramy Bensebaïni, le latéral gauche du Borussia Dortmund.
Comme annoncé dans nos précédentes livraisons, Mohamed Amine Amoura s’engage avec Wolfsburg pour cinq ans contre un chèque de 18 millions d’euros versés à l’Union Saint-Gilloise. Une excellente affaire pour le club belge qui avait «acheté» le joueur du FC Lugano (Suisse) contre la somme de 4,5 millions d’euros, l’été dernier. Amoura bénéficiera d’un salaire nettement supérieur à celui qu’il percevait en Belgique, et ses anciens clubs, à l’image de l’ES Sétif et de la JS jijel, vont également profiter de ce transfert en percevant l’indemnité de formation.

Deuxième Algérien à porter le maillot des «Wölfe»

Amoura va retrouver un troisième championnat européen après la Super League (Suisse) et le championnat belge en plus de la Ligue 1 algérienne, alors qu’il a à peine bouclé ses 24 ans. L’enfant de Jijel gère parfaitement sa carrière professionnelle et aura, ainsi, la possibilité de franchir d’autres pas et retrouver d’autres championnats plus prestigieux, à l’image de la Premier League, sachant que Liverpool voyait en lui le successeur potentiel de Mohamed Salah.
Amoura était également au centre d’intérêt de Brighton, mais il a finalement opté pour un choix stratégique, en s’engageant avec VfL Wolfsburg. Un nouveau défi s’ouvre au jeune joueur, qui va lui permettre de progresser et de fortifier son jeu. La Bundesliga reste l’un des championnats les plus compétitifs d’Europe, avec des matchs très intenses sur le plan physique. Il s’apprête maintenant à affronter la Bundesliga, un championnat de niveau supérieur à la Super Ligue suisse et à la Jupiler League belge.

Un contrat de 5 ans assorti de 18 millions d’euros

Amoura a signé un contrat jusqu’en 2029, pour un montant estimé à 18 millions d’euros. Un transfert qui va renflouer les caisses de l’Union Saint-Gilloise, qui avait recruté l’Algérien pour la somme de 4,5 millions d’euros. Une plus-value de plus de 13 millions d’euros, faisant de lui le deuxième départ le plus rentable de l’histoire du club belge, derrière Victor Boniface (21,7 millions d’euros) et devant Casper Nielsen (7,5 millions d’euros).
Le site belge walfoot.be a révélé que l’ancien joueur de l’ES Sétif, Amoura, se rapproche un peu plus de Wolfsburg, s’apprêtant ainsi à faire ses débuts dans la Bundesliga. L’international algérien n’aura eu besoin que d’une saison à l’Union Saint-Gilloise pour conquérir l’Europe. Malgré une fin de saison plus laborieuse, ses 22 buts ont rapidement fait de lui une cible très prisée.

Première sortie face à Anderlecht, le 20 juillet

Wolfsburg s’est positionné comme le candidat les plus sérieux pour l’accueillir et l’annonce est imminente. Selon la même source, les négociations sont désormais à un stade avancé, et il ne reste plus qu’à finaliser quelques détails. La même publication indique que si l’accord se conclut rapidement, Mohamed Amoura pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs dès le prochain match amical d’Anderlecht contre Wolfsburg, prévu le 20 juillet, quand le RSCA organisera un match de gala au Lotto Park.

DJAMEL OUAGLAL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité