. ALG : Pour qui la 9e Dame Coupe d’Algérie | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Pour qui la 9e Dame Coupe d’Algérie

LYÈS L. et MOHAMED R.

C’est aujourd’hui, le grand jour de la finale de la Coupe d’Algérie qui sera disputée au stade du 5-Juillet de la capitale. Un choc entre deux voisins qui vont se surpasser pour inscrire leur nom pour la 9eme fois sur le trophée.

D’un côté, le champion en titre, le MC Alger qui veut le doublé et de l’autre le dauphin, le CR Belouidad qui n’a pas digéré le fait qu’il n’a pas décroché son 5e titre d’affilée et veut se racheter auprès de ses fans afin de sauver sa saison avec la finale de la Coupe d’Algérie. Après une saison difficile pour un CRB qui voulait vraiment réussir sur tous les fronts, il se retrouve sans le moindre titre cette saison et n’a que cette Coupe d’Algérie pour sauver sa saison. Du coup, les Belouizdadis savent qu’il est impératif pour eux de gagner le trophée demain devant le voisin du Mouloudia d’Alger. Tout le monde, en tout cas, souhaite assister à une belle rencontre avec au bout bien sûr une victoire pour le Chabab. Les camarades de Meziane ont eu le temps nécessaire pour bien préparer la rencontre, et ils savent qu’il faudra se surpasser et mettre les bouchées doubles afin de réussir le pari devant cette équipe du Mouloudia d’Alger qui, elle aussi, va tout donner pour avoir le dernier mot.

Marquer l’histoire

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la pression est montée d’un cran à l’approche de cette finale inédite entre le Mouloudia d’Alger et le Chabab Belouizdad. Au-delà de cette rivalité historique, qui existe entre les deux clubs, il y a aussi le côté sportif, car le vainqueur, ce vendredi, décrochera la neuvième Coupe d’Algérie, ce qui serait un record puisque l’USMA, le CRB, l’ESS et le MCA totalisent chacun 8 trophées. Il y aura forcément une équipe qui se hissera seule sur le toit de l’Everest. N’étant battu qu’une seule fois en finale, c’était le 1er mai 2013 par l’USMA, le vieux club algérois affiche un ratio bien su- périeur au Chabab qui lui a connu des fortunes diverses dans l’épreuve populaire. C’est aussi pour marquer l’histoire de cette compétition que les gars de Bab El Oued mettent les bouchées doubles aux entraînements. Une chose est sûre, Belaïli et les siens auront à cœur de marquer demain d’un sceau indélébile l’histoire du Mouloudia d’Alger qui n’a réalisé qu’un seul doublé, c’était lors de l’année du triplé en 1976.

La suprématie algéroise

Ce qui rend ce rendez-vous palpitant et très disputé entre deux équipes qui ne vont certainement pas se faire de cadeau. Le premier responsable de la barre technique du CRB, Marcos Paqueta, est conscient qu’il est fort probable qu’il va quitter le CRB après cette finale, et il voudra certainement partir avec le trophée. Raison pour laquelle il a revu tous les volets avec ses capés, tout en donnant les consignes à suivre pour assurer une belle finale. De leur côté, les joueurs n’ont pas été avides dans l’effort, et ils se sont surpassés pour répondre présent demain. Mais, ils savent que c’est demain, à partir de 17h, au 5-Juillet, qu’ils verront si tous les efforts fournis vont donner leurs fruits ou pas. Cependant, ses joueurs savent qu’il y a derrière eux un public en délire qui n’attend que la fin de cette finale pour défiler à Belouizdad. Est-ce que les Wamba et consorts vont lui assurer cela ? A vos pronostics !

LYÈS L./MOHAMED R.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité