. ALG : Les Algériens de Nice à l’épreuve de la reprise | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Les Algériens de Nice à l’épreuve de la reprise

RACHID BELARBI

Premier international à reprendre le chemin des entraînements collectifs, le milieu de terrain algérien Hichem Boudaoui entame sa cinquième saison à l’OGC Nice.

Il sera bientôt rejoint par ses deux autres compatriotes Badreddine Bouanani et Billal Brahimi qui n’ont, toutefois, aucune garantie d’être maintenus. Alors que des rumeurs persistantes l’envoyaient en Angleterre, au Qatar et même en Arabie Saoudite, le natif de Béchar est restée sur la Côte d’Azur où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2027. Lundi, il faisait partie du premier groupe niçois à reprendre le chemin du centre d’entrainement. Cadre du vestiaire, l’ancien du Paradou a effectué durant les deux premiers jours de la reprise une batterie de tests concoctés par le département performance comme indiqué par la cellule communication du club sur son site officiel. «Un préambule avant la reprise collective» fixée à aujourd’hui, précisera la même source. Ce premier entraînement collectif sera, d’ailleurs, ouvert au public.

Boudaoui en cadre

Cette première séance de l’été permettra aux supporters du Gym de voir à l’œuvre le nouvel entraineur des Rouge et Noir, Franck Haise ainsi que son staff et un premier groupe de joueurs. Prêtés la saison passée, respectivement à Lorient et à Brest, Badredine Bouanani et Billal Brahimi, «seront également de retour» à Nice, précisera encore le département médias de l’OGC Nice, sans toutefois précisera si les deux internationaux algériens prendront part à cette première séance collective en public, s’ils seront conservés en perspective de l’exercice 2024-2025 où s’ils seront, au contraire, de nouveau prêtés ou définitivement transférés à d’autres clubs de l’élite française ou étranger. Deux détails laissent, ainsi, le flou persistant concernant l’avenir proche des deux Verts susmentionnés.

Rien n’est clair pour Bouanani et Brahimi

Le premier est liés au fait que le communiqué de l’OGCN ne les a pas évoqués nommément lorsqu’il a souligné clairement que les «internationaux A, Terem Moffi (Nigéria), Jeremie Boga, Evann Guessand (Côte d’Ivoire) et Aliou Baldé (Guinée)» réintégreront le groupe aujourd’hui. Le fait de ne pas les citer parmi ceux qui préparent la saison à venir pourrait, en effet, être un indice sur la volonté du club de ne pas les conserver au sein de l’effectif professionnel. L’autre détail a trait au fait qu’en parcourant, justement, l’effectif pro du club, on remarque que seuls Bouanani et Brahimi n’ont pas encore de numéros de maillots définis. Tout sera, néanmoins, plus clair et plus limpide dès les deux premiers matchs de préparation du Gym qui sont déjà fixés. Après 10 jours de travail, les coéquipiers de Boudaoui disputeront leur premier match amical d’intersaison.

Quel rôle leur sera réservé ?

Ils accueilleront, ainsi, Lausanne au centre d’entraînement le 10 juillet (à huis-clos, coup d’envoi à 10h30) comme révélé sur par le même canal d’informations. Ils recevront ensuite Leganés, toujours au centre d’entraînement, le 19 juillet (huis clos à 10h30). C’est à la faveur de leur participation, ou non, à ces rencontres de pré-saison que l’on saura davantage quels rôles auront à jouer Badreddine Bouanani et Billal Brahimi au sein du groupe de Franck Haise. Il n’est, toutefois, pas à écarter qu’aucune décantation ne soit effective avant le week-end du 18 août, date à laquelle l’OGC Nice entamera sa saison de Ligue 1 en se déplaçant à Auxerre. Seule certitude, le milieu de terrain de 20 ans et l’attaquant de 24 ans sauront avant la première journée d’Europa League, compétition dans laquelle est engagé le club niçois, le 25 ou 26 septembre prochains.

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité