. ALG : Soupçons de corruption, enquête préliminaire à la FAF | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Soupçons de corruption, enquête préliminaire à la FAF

LAFORDASSE

Dans un communiqué public, le parquet près le tribunal pénal national économique et financier a annoncé hier, lundi, l’ouver- ture d’une enquête à la suite d’informa- tions reçues sur des soupçons de corrup- tion au niveau de la Fédération algérienne de football. Cette décision est conforme aux dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale.

Le parquet souligne que le problème de la corruption est lié à l’«implication de plusieurs cadres dirigeants dans la conclusion de contrats en violation de la procédure interne de passation des marchés dans le but d’accorder des avantages injustifiés à des tiers, entraînant un détournement de fonds publics au sein de la Fédération algérienne de football et du Trésor public».

L’instance judiciaire a expliqué qu’une enquête préliminaire avait été ouverte par la brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers de la Sûreté de la wilaya d’Alger. «Le 1er juillet 2024, une enquête judiciaire a été ouverte contre 14 accusés, dont les anciens présidents de la Fédération (Z.K), (Z.D) et (C.A), les anciens secrétaires généraux (D.M) et (S.M), l’ancien manager général (L.A), ainsi que trois personnes morales».

Elle ajoute que «les prévenus sont accusés de délits d’abus de fonction intentionnel, détournement intentionnel de fonds publics et complicité dans le détournement, conclusion de contrats en violation des dispositions législatives et réglementaires en vue d’accorder des avantages injustifiés à des tiers et obtention d’avantages injustifiés lors de la conclusion de contrats avec l’État ou l’un de ses organismes et institutions».

Enfin, l’instance judiciaire annonce que l’opinion publique sera informée en temps utile de toutes les mesures prises.
– AVEC BO

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité