. ALG : La frayeur Bentaleb | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : La frayeur Bentaleb

RACHID BELARBI

La surprise aura été à la hauteur de l’angoisse. Vampirisée par le déroulement simultané de l’Euro et de la Copa América, l’actualité footballistique a été défrayée ce week-end par l’hospitalisation de Nabil Bentaleb.

Quand bien même son pronostic vital n’est pas engagé, ce nouveau rebondissement dans ce qu’il y a lieu de qualifier d’intrigue médicale pose désormais la question de savoir si le milieu de terrain international a encore sa place dans le haut niveau.
Est-il, en effet, possible de disputer une quarantaine de rencontres dans le haut niveau international, 44 pour être plus précis et souffrir, en parallèle, d’un problème cardiaque ? C’est, en tous les cas, tout le dilemme qui entoure la situation de Nabil Bentaleb qui avait pris part durant la saison qui vient de baisser rideau à 34 rencontres de Ligue 1 Uber Eats et d’UEFA Europa League avec Lille ainsi qu’à 10 autres avec l’équipe nationale dont la dernière, il y a de cela une douzaine de jours seulement à Kampala, à l’occasion d’un Ouganda-Algérie intense et tellement disputé. C’est alors que nos internationaux sont en mode farniente que son club, le LOSC, a informé l’opinion sportive, mercredi en soirée, que le milieu de terrain international avait été victime d’un malaise la veille.

L’alerte estivale était crédible

«Le joueur a été immédiatement pris en charge et dirigé pour hospitalisation au CHU de Lille. Le LOSC accompagne au plus près Nabil dans cette épreuve et lui apporte tout son soutien. Le Club en appelle par ailleurs au meilleur respect de la vie privée de son joueur», avait, en effet, annoncé le club du nord de la France. Comme en pareille circonstance, ses coéquipiers en sélection n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux en exprimant leur entière solidarité et en priant pour que Bentaleb s’en sorte sain et sauf. De leur côté, ses camarades du vestiaire lillois ont, également, rapidement fait part de leur émotion sur les réseaux sociaux. «Beaucoup de courage à mon frère. On est ensemble, tu reviendras plus fort inchallah», a, ainsi, d’emblée prié Ounas, sur Instagram.
«Mon Nabil soit le plus fort dans ce moment, toutes nos pensées sont pour toi. Priez très très fort pour Nabil. On t’aime», a, à ce propos, écrit Rémy Cabella sur le même réseau social. «Reste fort et remets-toi vite mon frère. Je te garde dans mes pensées et mes prières. Je t’aime mon frère », a, de son côté, publié le Turc Yusuf Yazici, actuellement à l’Euro avec sa sélection alors que le Portugais Angel Gomes a également lancé un « courage mon frère».

Pas encore tiré d’affaire

Rappelons, à titre indicatif, que l’ancien sociétaire des Spurs de Tottenham avait rejoint le LOSC il y a un an en provenance d’Angers, rétrogradé alors en Ligue 2. Son transfert avait, d’ailleurs, été placé sous réserve le temps d’être validé après un souci décelé lors de sa visite médicale : une myocardite, inflammation du cœur la plupart du temps bénigne, due à un virus ou une bactérie, mais qui nécessite un traitement long.
Il avait finalement pu rejoindre le club à la fin août, et avait enchaîné avec une saison pleine, disputant au total 44 matchs, club et sélections confondues. En attendant un nouveau communiqué de son club employeur, des nouvelles rassurantes ont circulé hier sur les réseaux sociaux où l’on indiquait que Nabil Bentaleb allait relativement mieux que les jours précédents, sans toutefois aucune indication claire sur sa sortie de l’hôpital. De quoi vraiment s’interroger sur la suite à donner à sa carrière aussi bien au LOSC qu’en sélection et la nécessité absolue d’examens approfondis à même de ne plus avoir à revivre la même frayeur.

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité