. ALG : Présenter un onze plus équilibré | Foot Afrique
Les infosMondial/CAN

ALG : Présenter un onze plus équilibré

RACHID. B

L’entraîneur national, Vladimir Petkovic, a reconnu avoir commis des erreurs lors de la dernière sortie des Verts, ponctuée par une défaite face à la Guinée.

De ce fait, des changements sont attendus dans le onze de départ, qui va défier l’Ouganda sur son Nelson-Mandela Stadium. L’absence, pour le moment, d’une alternative crédible à Anthony Mandrea dans les bois obligerait, en revanche, le staff technique à lui maintenir sa confiance et à le reconduire en tant que numéro 1, aujourd’hui, à Namboole, malgré son manque d’inspiration doublement pénalisant sur le second but du Syli. En défense, même si Aïssa Mandi ne mérite plus le statut d’indéboulonnable titulaire qui lui est conféré, il semble assez improbable que Petkovic le laisse à ses côtés sur le banc pour titulariser une paire Tougaï-Belaïd.
L’hypothèse la plus plausible serait, de fait, de voir l’un d’eux être associé au remplaçant de Villarreal pour former une charnière centrale qui n’offre, à priori, pas toutes les garanties requises pour un tel match-évènement à gros enjeux. Dans l’entrejeu, le retour aux commandes d’Ismaïl Bennacer ne fait aucun doute tant son absence aura négativement influé sur le rendement du onze, englouti par la combativité et la présence des Guinéens, jeudi dernier.

Bennacer, Aouar, Bounedjah… pour booster l’équipe

Au Milanais sera, logiquement, associé le mondialiste 2014, Nabil Bentaleb, dont le profil correspond assez bien à ce genre de grosse bataille physique, bien mieux qu’un Zerrouki qui n’a pas encore livré une prestation inoubliable ou un match-référence sous le maillot vert à même de pouvoir le « catégoriser ». Le plus gros du changement attendu devrait, du reste, intervenir devant à la lumière du décevant brouillon rendu par les attaquants titularisés au Nelson-Mandela d’Alger. Hadj-Moussa à droite, Amoura à gauche et Bounedjah dans l’axe étaient, hier, les tendances du moment, encore qu’il faudrait attendre le début d’après-midi pour être réellement fixé sur les intentions offensives de Vladimir Petkovic auquel le forfait « officiel » de Yacine Brahimi a enlevé une grosse épine du pied.

RACHID B.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité