. ALG : Boudaoui, 5 ans ça suffit ! | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Boudaoui, 5 ans ça suffit !

DJAMEL OUAGLAL

La fin de saison se profile à l’horizon de nombreux internationaux algériens, qui n’attendent que la liste du sélectionneur national, Vladimir Petkovic.

C’est à parti de là qu’ils envisagent d’organiser leurs vacances ou de patienter le temps de disputer les deux matchs internationaux de la fenêtre Fifa du mois de juin. Parmi les joueurs concernés, nous avons le milieu de terrain de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui, qui envisage de passer à une nouvelle étape dans sa carrière après cinq ans passés dans la Côte d’Azur. Selon les dernières informations, l’enfant de Béchar aurait pris la décision de quitter l’équipe française lors de la période du mercato estival.

Cette décision intervient après cinq années complètes passées au club, soit deux ans avant l’expiration officielle de son contrat. Plusieurs raisons motivent son départ, notamment des événements survenus cette saison, impliquant son ancien coéquipier et ami proche, Youcef Atal, ainsi que des problèmes liés à son soutien à la cause palestinienne. l’ex-académicien du Paradou FC, Boudaoui, âgé de 24 ans, a rejoint Nice à l’été 2019 avec un contrat jusqu’en juin 2025.

Annoncé en Angleterre et en Allemagne

Cependant, la direction du club a décidé, début 2023, de prolonger son contrat de deux années supplémentaires, reconnaissant ainsi son talent et sa transformation en l’un des meilleurs milieux de terrain du championnat français. Malgré les rumeurs le liant à des clubs de Premier League anglaise, Nice a réussi à garder Boudaoui dans ses rangs. La volonté de Boudaoui de quitter la Ligue 1 française s’explique par son désir de vivre une expérience dans des championnats plus compétitifs et plus attractifs, à l’image de la Premier League anglaise ou la Bundesliga allemande. Des clubs anglais, comme Brighton et Aston Villa, ont déjà manifesté de l’intérêt pour ses services. La décision de Boudaoui de partir ne se limite pas à des aspirations sportives. Il est également motivé par les événements récents à Nice, notamment l’affaire impliquant son coéquipier en sélection, Atal.

Il est temps de quitter la Ligue 1

Ce dernier a eu des démêlés judiciaires et est sanctionné par le club, en raison de son soutien à Gaza. Cette situation a également affecté Boudaoui, qui a décidé de quitter le club afin d’éviter un sort similaire à celui de Atal. Nice a connu plusieurs problèmes extra-sportifs, ces dernières années, notamment des incidents touchant certains joueurs, dont Atal, Boudaoui et Bouanani.

Il y a eu aussi les problèmes de l’ancien entraîneur, Christophe Galtier, et les incidents racistes présumés révélés par la presse française. De plus, la classe politique de la ville de Nice a également été critiquée pour ses interventions dans les affaires personnelles des joueurs, ce qui a incité certains à envisager de quitter le club. Boudaoui partage la même agence de gestion que Atal et un autre joueur algérien, Adam Zorgane, renforçant ainsi l’hypothèse, selon laquelle il quittera Nice, cet été, malgré un éventuel refus de la direction du club.

DJAMEL OUAGLAL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité