. ALG : Bennacer-Mahrez : Les patrons sont de retour | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Bennacer-Mahrez : Les patrons sont de retour

RACHID BELARBI

Après bien des difficultés, liées notamment au temps d’adaptation nécessaire au premier et à une convalescence plus longue que prévu pour le second, Riyad Mahrez et Ismaïl Bennacer semblent avoir retrouvé leur meilleur niveau, comme en témoignent leurs master class respectives du week-end.

Au nom de la mère ! Floqué d’un Bensahnoun en hommage à sa mère, la veille de leur traditionnelle fête, brassard autour du bras, Ismaïl Bennacer a ébloui le mythique San Siro pour son avant-dernier match de la saison, à la maison. Face aux Sardes de Cagliari, le poumon de la sélection nationale a, d’ailleurs, été celui par qui le score allait évoluer peu après la demi-heure de jeu. Opportuniste sur un ballon renvoyé par l’adversaire, l’ancienne pépite d’Arsenal ne trouva aucune peine à placer la balle dans les filets au grand bonheur d’un public conquis.
Fidèle à lui-même et auteur de son meilleur match depuis son retour de blessure, Bennacer signera aussi et surtout une passe décisive de toute beauté en toute fin de match, lançant en profondeur son coéquipier Leào d’une géniale manière à la faveur d’un caviar qui a cassé les lignes de Cagliari. L’attaquant portugais n’avait plus qu’à dépasser le gardien de but des 15èmes de Série A pour parachever le large succès de l’AC Milan et lui assurer la 2ème place au classement, vu que les Rossonori comptent 74 points contre 67 pour le surprenant Bologne, à deux journées du baisser de rideau du Calcio.

Bensahnoun, un but dédié à sa maman

Visiblement aussi heureux et soulagé d’avoir pu évoluer à un tel niveau, notamment après les critiques à son égard ces derniers temps, le champion d’Afrique des nations 2019 n’a pas caché cette joie, notamment après la marque de confiance de son entraîneur, Stefano Pioli, qui l’a promis capitaine de son onze. «Porter le brassard est un honneur pour moi. Je m’efforce toujours de donner le meilleur de moi-même sur le terrain pour l’équipe», a-t-il, sobrement, annoncé à sa sortie du terrain, non sans glisser un mot doux destiné à sa maternelle, pour laquelle il a porté un maillot floqué en son nom, Bensahnoun.
«Ce but est dédié à ma maman. Je l’aime, aucun mot ne peut exprimer cela», lancera-t-il avec sa timidité habituelle. Preuve supplémentaire de sa prestation en majuscule, le natif d’Arles a été retenu parmi les trois meilleurs joueurs du match avec Christian Pulisic et Tijjani Reijnders. C’est, néanmoins, l’international américain qui a «remporté à juste titre le titre de MVP de l’AC Milan contre Cagliari, selon le vote des fans des Rossoneri sur l’application officielle du club, avec plus de 53 % des voix, devant Bennacer et Reijnders, deux autres buteurs de la soirée», soulignera le site officiel de l’institution lombarde.

Mahrez creuse l’écart

Le club a précisé que «Chris devient le premier milieu de terrain de l’AC Milan à marquer plus de dix buts, sans compter les penaltys, au cours d’une seule saison de compétition depuis Kaká en 2005/06 (onze)». Lui, en est désormais à 13 et devance également un autre nom vrombissant du football mondial, à savoir Cristiano Ronaldo ! Passeur décisif au bout de l’interminable temps additionnel de la première période (10 minutes comptabilisées par l’arbitre) du choc entre Al-Shabab et Al-Ahli (1-2) pour l’ancien du Milan et du Barça, le Ghanéen Franck Kessié, l’ailier algérien a, en effet, délivré sa 13ème offrande de la saison en Saudi Pro League, devançant la légende portugaise et ses dix passes D (en parallèle à ses 33 buts, ndlr).
Riyad Mahrez a, d’ailleurs, creusé un peu plus l’écart en tête du classement des meilleurs «serveurs» de la Saudi Pro League, puisqu’il compte deux offrandes de plus que Ruben Neves (11, Al-Hilal) et trois pions d’avance sur Alvaro Medran (10, Al-Taawoun), CR7 et Sergej Milikovic-Savic (10, Al-Hilal).

Des choix pour Petkovic

Seul bémol au tableau, l’ancien magicien de Leicester City a quitté le terrain en grimaçant à son remplacement à un petit quart d’heure de la fin et l’a fait savoir à son entraîneur, Matthias Jaissle, avec lequel les rapports sont polaires. Nul doute, donc, qu’ont maintenant leur niveau d’exigence et de performance actuel, Ismaïl Bennacer et Riyad Mahrez seraient d’un excellent apport à l’EN dans sa quête d’un 6 points sur 6 en juin, à l’occasion des rencontres face à la Guinée et en Ouganda, à l’occasion des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. A considérer que Vladimir Petkovic les y inclut.

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité