. ALG : Ultime tour d’Europe avant le stage | Foot Afrique
Les infos

ALG : Ultime tour d’Europe avant le stage

Avant une dernière présence en club en championnat, le week-end prochain, une bonne partie de nos Verts tentera de passer un cap européen, ce soir, à même d’arriver au CTN de Sidi-Moussa le moral au beau fixe.

Les sept internationaux engagés en huitième de finale de l’Europa League et l’Europa League Conférence tenteront, ainsi, de bien figurer, en attendant de découvrir le nouveau décor que plantera Vladimir Petkovic lors de la parenthèse FIFA. Victorieux à San Siro (4-2), Ismaïl Bennacer et Milan se rendront en République Tchèque pour y confirmer leur ascendant du match aller et composter leur billet pour les quarts de finale de l’épreuve. Poumon de la formation milanaise et unique buteur face au Napoli tout récemment, le meilleur joueur de la CAN 2019 devrait logiquement être titulaire ce soir, comme il l’avait été à l’occasion de première manche.
Laminés par un Olympique de Marseille en feu la semaine dernière, les coéquipiers de Aïssa Mandi, sorti à la mi-temps alors que son équipe était menée de trois buts, tenteront de quitter la compétition sur une bonne note. Hormis une incroyable remontada comme celle qu’avait réussie le Barça de Luis Enrique aux dépens du Paris Saint-Germain, ce qui ne semble pas être au programme des «exploits» du soir, Aïssa Mandi verra son parcours continental s’arrêter à ce stade de la compétition.

Mandi en quête de régularité

Au moment même où il semble bénéficier de nouveau de la confiance de son coach. L’ancien défenseur de Reims vient, en effet, d’enchaîner un deuxième match de rang en tant que titulaire, contribuant à la victoire des siens face à son ex-club du Bétis Séville (2-3) dans la Cité andalouses. Mandi a, d’ailleurs, joué durant cette première quinzaine du mois de mars plus qu’il ne l’avait fait durant le mois et demi qui l’a précédé.
Egalement sur une courbe ascendante, comme l’illustre sa prestation et son but face à la Fiorentina ou encore les louanges de son entraîneur Daniele De Rossi à son propos, Houssem Aouar devra lui aussi débuter le retour en terre anglaise, face à un Brighton laminé à l’aller sur la pelouse du stade Olympique (4-0). Assez loin des radars de l’EN mais toujours sélectionnable, Yacine Benzia défiera, de son côté, le leader invaincu de Bundesliga, le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso.

Aouar monte en puissance

Buteur à l’aller (2-2), l’ancien Lyonnais tentera de conduire sa formation de Karabagh aux quarts de finale et créer la sensation de ce tour, en éliminant le futur champion d’Allemagne. En Europa League Conférence, la mission des coéquipiers de Nabil Bentaleb et Adam Ounas sera bien moins délicate vu le calibre de l’adversaire et le score de la première manche. Vainqueurs en Autriche (0-3), les Lillois, toujours sans Ounas, convalescent, auront, à priori, une simple formalité à remplir pour accéder au tour suivant.
Laissé au repos à l’aller, Bentaleb, qui a joué une heure face à Rennes, dimanche dernier, devrait être lancé en cours de match ou tout bonnement être préservé par son entraîneur en perspective du choc dominical face à Brest, d’autant plus qu’un calendrier infernal attend le LOSC dans la mesure où il aura à défier, successivement, Brest (2e de Ligue 1), le RC Lens , l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco, soit des équipes qui luttent pour le podium en Ligue 1 Uber Eats et qui se tiennent en un mouchoir de poche.

Bentaleb ménagé, Amoura affûté

Muet depuis trois rencontres en championnat, ce qui ne lui était pas encore arrivé cette saison, son compatriote de l’Union Saint-Gilloise, Mohamed Amine Amoura, se heurtera, pour sa part, au géant stambouliote du Fenerbahçe dans un combat (presque) perdu d’avance. Facilement dominés à l’aller, les Belges auront surtout à cœur de sauver l’honneur, Amoura cherchant plus particulièrement à soigner ses statistiques dans la compétition et à inscrire au moins un but avant de la quitter. Un défi à la mesure du talent de l’ex-Sétifien, en quête du but libérateur, avant d’accueillir Antwerp, dimanche, et retrouver ses habitudes dans une compétition locale que son équipe domine avec pas moins de six points d’avance sur le géant Anderlecht.

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité