. ALG : Benrahma revit à Lyon | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Benrahma revit à Lyon

Rachid Belarbi

Auteur du but de la victoire à Metz, vendredi soir à Metz dans les filets de son ancien coéquipier en sélection Alexandre Oukidja, l’attaquant Saïd Benrahma revit à Lyon.

Après une première partie de saison très compliquée, sa belle entame de cette phase retour lui a redonné le sourire. Et le goût de se battre pour retrouver sa place en sélection. Le natif d’Aïn Témouchent avait fini par perdre patience au bout d’une phase aller qui l’avait vu perdre la confiance de son manager en club et son entraîneur en sélection.
Ecarté par David Moyes qui ne lui offrait que des bribes de matches dans le meilleur cas quand ce n’était pas tout simplement un statut de spectateur de luxe à partir du banc de touche, banni de l’EN par Djamel Belmadi qui l’avait même presque étranglé mondovision, Benrahma a alors décidé de reculer pour mieux sauter. Arrivé dans un Olympique Lyonnais dernier de Ligue 1, il a déjà apporté sa bonhomie et son savoir-faire. Entré à la pause à la place de Gift Orban sur la pelouse du stade Saint-Symphorien, Saïd Benrahma inscrit ainsi son tout premier but sous le maillot lyonnais sur une offrande de Maxence Caqueret à l’heure de jeu.

Remplaçant mais déjà décisif

Après avoir buté sur Oukidja, le milieu de l’OL a, en effet, décalé dans d’excellentes dispositions l’ailier algérien qui a su placer un plat du pied imparable, avec au passage l’aide du montant droit du gardien messin. L’ancien attaquant de West Ham venait d’offrir à sa nouvelle équipe le luxe d’enchaîner un quatrième succès consécutif en championnat pour accéder à la 10ème place au général. De très bon augure avant les deux gros rendez-vous à domicile cette semaine avec les venues de Strasbourg mardi en ¼ de finale de la Coupe de France puis du RC Lens dimanche prochain l’occasion de la 27ème journée de Ligue 1 Uber Eats.
A son entrée sur le terrain, Lyon était pourtant bien tenu en « laisse » par le FC Metz qui avait ouvert le score dès la 13ème minute de jeu par Mikautadze, lequel a profité d’un ballon perdu dans le camp lyonnais pour se présenter devant Anthony Lopes et marque d’un ballon piqué. Benrahma voyait ensuite Oukidja étaler sa classe à la 24’ pour repousser une puissante frappe de Maxence Caqueret avant d’être encore à la parade sur un tir à bout portant d’Ernest Nuamah à la 27’.

« Ce but me donnera de la confiance »

Il aura fallu attendre la 45’ et ce joli enchaînement du capitaine Alexandre Lacazette pour prendre à défaut un excellent Oukidja. Le jeune retraité international ne put, cela dit, empêcher son ancien coéquipier de le prendre à défaut et d’extérioriser une immense joie. « C’était un peu compliqué au début, on leur donne un but mais ensuite on s’est créé des occasions. En deuxième mi-temps ,on a été mieux dans le contrôle du jeu et on a su marquer quand il fallait. Le plus important, c’est la victoire à la fin.
On est super contents, on est sur une bonne dynamique et on espère continuer sur cette lancée », se félicitait à l’issue de ce choc Saïd Benrahma au micro de Prime Video, avant de s’épancher sur son cas. « Je marque ce soir mais avant tout, c’est l’équipe qui compte, il y a eu des changements dans le match et tout le monde a contribué à cette victoire. Ce but va me donner de la confiance, après le but je me sentais déjà beaucoup mieux, j’osais plus et j’avais plus de liberté.

Préparer le 1/4 de finale de la Coupe

« Il faut continuer comme ça, mes coéquipiers, le coach et tout le club me font confiance donc j’essaie de leur rendre sur le terrain » a-t-il enchaîné, avec un large sourire qui en dit long sur son nouvel état d’esprit. Un bonheur simple et contagieux qu’il pourra même partager dès ce matin avec ses propres supporters puisque le club rhodanien a annoncé hier sur son site officiel que « la séance d’entraînement des joueurs sera accessible aux supporters ce dimanche, à partir de 10h30 au Groupama OL Training Center (Terrain d’Honneur Gérard Houllier) » afin que le public puisse assister à la préparation des éléments de Pierre Sage avant la réception du RC Strasbourg, à l’occasion des ¼ de finale de Coupe de France, mardi soir. De quoi permettre à Benrahma de profiter de ces nouveaux moments de bonheur et de refermer définitivement le chapitre de sa triste phase aller.

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité