. ALG : Les Verts soignent leur forme à Lomé | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Les Verts soignent leur forme à Lomé

RACHID. B

Alors qu’il lui reste un second test amical face au Burundi, mardi soir, pour clore ce stage doublement bénéfique à Lomé, la sélection nationale peaufine sa préparation en terre togolaise dans la sérénité et la bonne humeur.

Comme en pareille circonstance, le lendemain de match a, ainsi, été consacré à la récupération. Et bien que l’adage footballistique tellement connu suggère «qu’on récupère toujours mieux après une victoire», les Verts ont soigné leur physique quelques heures après avoir pris la mesure de la sélection A’ du Togo pour un facile succès (0-3), au stade de Kégué, de Lomé.

Détente, massages, soins et travail en salle de gym au niveau de l’hôtel étaient, à ce propos, au menu des Verts, comme précisé par la FAF sur son portail électronique. Et si le gardien Raïs M’bolhi, toujours convalescent, a bénéficié d’une journée de repos supplémentaire à même de retrouver la forme en perspective de la CAN, l’ensemble de l’effectif, emmené par Djamel Belmadi au Togo, a repris le chemin du stade de Kégué pour le sixième entraînement depuis que l’équipe nationale a foulé le sol du pays de la légende locale, Emmanul Adebayor.

Récupération dans la bonne humeur

Avant l’entame de la séance, les coéquipiers du capitaine Ryad Mahrez ont accueilli de jeunes footballeurs de l’Académie Passion Foot pour immortaliser ces quelques instants de bonheur pour ces gamins qui rêvent de devenir un jour des grands du sport-roi du continent. Après l’habituel exercice de jongles, les préparateurs physiques, Amara Merouani et Serge Romano, ont assuré le bon déroulement de l’échauffement, avant que quelques ateliers ne scindent l’effectif en deux groupes : d’un côté, les joueurs qui ont débuté le match contre le Togo, conviés à des exercices d’étirements et de gainage ; et de l’autre, le reste du groupe qui poursuivra un entraînement plus soutenu jusqu’à la fin de la séance.

Dans la soirée, la délégation de l’équipe nationale était invitée, exceptionnellement à un barbecue autour de la piscine de leur lieu de résidence. Hier, les Verts avaient au programme une grosse séance que le sélectionneur a mise à profit pour régler davantage les automatismes en perspective du second match-test face au Burundi, demain soir.

Tout le monde concerné

Le fait que cette rencontre en terre togolaise se déroule à huis clos, contrairement à celle qui a opposé l’EN aux Eperviers locaux, offrira certainement au patron technique des Verts la possibilité de lancer, dès le coup d’envoi, le onze qu’il considère comme le meilleur et le mieux préparé pour débuter la Coupe d’Afrique, dans une semaine exactement, face à l’Angola pour le premier choc du groupe D. Surtout que Belmadi n’avait aucunement caché son souhait d’avancer cette joute à 15h, contre 20h comme prévu initialement afin de « faire vivre » à son équipe les conditions réelles du match qui prévaudront le 20 janvier prochain, date de la deuxième sortie officielle des Verts dans sa poule du 1er tour, face au Burkina Faso, qui se jouera à 14h GMT (15h à Alger).

«Dans le but de mettre ses joueurs dans des conditions climatiques différentes au premier match contre le Togo, Belmadi a sollicité son homologue burundais d’avancer l’heure du second match de préparation de mardi à 15h au lieu de 20h00, comme programmé initialement.

Le Burundi pour préparer le Burkina

Le but de ce changement est pour observer le comportement des Verts par rapport au changement des conditions climatiques, surtout devant une sélection du Burundi qui est d’un niveau supérieur à celle du Togo», avait, d’ailleurs, indiqué à ce sujet Aboud Salah-Bey, le chargé de la Communication de la Fédération algérienne de football (FAF), vendredi. Des affirmations qui laissent à penser que le sélectionneur national prend très au sérieux cette seconde sortie en amical, qui lui servira inéluctablement d’ultime baromètre avant la compétition officielle, quand bien même l’adversaire serait un sans-grade du continent. Surtout qu’il garde toujours en mémoire la mésaventure de la CAN camerounaise qui l’a vu quitter la compétition précipitamment après le très mauvais tour que lui ont joué la Guinée équatoriale et la Sierra Leone, qui n’ont rien de grands d’Afrique.

RACHID B.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité