. ALG : Mandi, Bentaleb, Amoura et Aït-Nouri, le quatuor en forme | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Mandi, Bentaleb, Amoura et Aït-Nouri, le quatuor en forme

DJAMEL OUAGLAL

A moins d’un mois du début de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023), des joueurs rassurent l’entraîneur, Djamel Belmadi, après lui avoir donné des frissons.

En effet, Amoura, Bentaleb, Mandi et Aït-Nouri affichent une belle forme, ce qui s’est matérialisé, ce week-end, avec leurs clubs respectifs. Il faut dire que Mandi et Aït-Nouri étaient les plus attendus, surtout que le premier s’était blessé en début de rencontre face au Mozambique, au mois de novembre dernier, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Tout le monde craignait que le défenseur axial des Verts allait rater la fête footballistique du continent, surtout qu’il avait contracté une blessure au niveau de la cheville.
Cependant, Aïssa Mandi a repris du service face au Real Madrid et malgré la défaite 4-1, il a tout de même tiré son épingle du jeu. Il ne pouvait rien faire devant la machine offensive des Merengues. Il reste un dernier match, le 20 décembre, face au Celta Vigo, à Mandi pour avoir un peu plus de temps de jeu dans les jambes avant la préparation de la CAN. Idem pour Rayan Aït-Nouri, dont la nature de la blessure était la même que celle de Mandi.

Mandi et Aït-Nouri ont repris et ont rassuré

Le joueur avait même fait l’impasse sur le regroupement du mois de novembre dernier, ratant ainsi les premières sorties de la sélection nationale dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cependant, il a repris du service avec Wolverhampton au grand bonheur des supporters de l’équipe nationale, mais surtout de son coach, Djamel Belmadi. Après avoir raté les trois derniers matches de son équipe, Rayan Aït-Nouri a joué une vingtaine de minutes face à West Ham. Malgré une défaite sur le score de 3 buts à 0, l’Algérien a montré de belles dispositions sur son côté gauche. Il s’est montré solide défensivement devant son vis-à-vis, Bowen notamment, mais il était aussi bon sur le plan offensif. Aït-Nouri sera l’un des atouts les plus importants de l’échiquier des Verts en Côte d’Ivoire. Son apport est considérable et sera, avec Atal sur le côté opposé, la force de frappe de l’équipe.

La puissance de Bentaleb et « Speedy » Amoura

Nabil Bentaleb donnait également des inquiétudes à quelques semaines de la CAN. Cependant, sa prestation face au Paris SG a rassuré tout le monde. Le milieu de terrain algérien a réalisé une excellente prestation, de bon augure pour la Coupe d’Afrique. Il s’est montré avec un bon niveau devant les stars du PSG. Très confiant, il a été brillant, mais surtout constant tout au long du match, apportant un soutien précieux aux latéraux du LOSC. Noté 8/10 par les médias spécialisés, il est sans conteste l’homme du match. En revanche, c’est Mohamed El-Amine Amoura qui crève l’écran depuis quelques temps. Titulaire une nouvelle fois avec l’Union Saint-Gilloise, lors de la réception de Malines, l’Algérien a marqué encore une fois pour donner la victoire à son équipe sur le score de 1-0. C’est son 12e but de la saison en championnat.

DJAMEL OUAGLAL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité