. ALG : Aouar n’ira pas en Côte d’Ivoire | Foot Afrique
Les infos

ALG : Aouar n’ira pas en Côte d’Ivoire

RACHDI BELARBI

Sauf miracle, l’ancien milieu de terrain l’Olympique Lyonnais ne fera même pas partie des 27 de Djamel Belmadi pour le stage au Togo, ni pour le tournoi continental en Côte d’Ivoire.

Ayant retrouvé sa place dans le onze de José Mourinho jeudi soir à l’occasion de la rencontre entre l’AS Roma et le Sheriff de Tiraspol, comptant pour la 6ème et dernière journée de poule de l’UEFA Europa League, Le milieu de terrain de la Roma Houssem Aouar n’est finalement resté sur la pelouse du stade Olympique qu’une mi-temps. L’international algérien a, en effet, été contraint d’abandonner ses coéquipiers à la mi-temps face aux Moldaves après avoir ressenti des douleurs au mollet. D’après les médias italiens, le joueur a subi des tests pour examiner plus en détail la blessure et sera probablement absent pendant une longue période pour se soigner, étant donné que les tests ont révélé une blessure au muscle adducteur gauche. «Il n’y a pas de calendrier clair de rétablissement pour le moment», précise-t-on, non sans laisser croire en un repos forcé d’au moins quatre semaines.

Un mois pour soigner son adducteur

Ce qui risque d’être un peu court pour espérer accrocher le wagon des Verts qui entamera réellement sa préparation pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 par stage à Lomé, capitale du Togo du 1er au 10 janvier 2024. Lors de ce séjour au pays de la légende locale Emmanuel Adebayor, les Verts disputeront deux matchs amicaux, le premier face au Togo, le vendredi 5 janvier, et le second, le mardi 9 contre le Burundi.
Un délai trop court pour Houssem Aouar qui ne devrait reprendre les entraînements collectifs qu’à la mi-janvier, ce qui le privera certainement d’accompagner la délégation de l’équipe nationale qui ralliera la ville de Bouaké, en Côte d’Ivoire, le mercredi 10 janvier où elle fera son entrée en lice le lundi 15 du même mois contre l’Angola au stade de la Paix (20h00) pour le compte de la 1ère journée du groupe D de cette CAN 2023.

Ni Lomé, ni Bouaké

Affirmer, de fait, dès maintenant que le joueur formé à l’Olympique Lyonnais n’aura pas la chance de disputer sa première CAN ne serait pas forcément aller vite en besogne, tant le timing de sa blessure et les courts délais avant le coup d’envoi du tournoi africain biennal ne lui offrent que très peu d’espoir, tout comme elle contraint déjà son patron technique à trouver une solution de rechange ou une alternative crédible, ce qui n’est pas une sinécure. Que dire alors de l’état psychologique du premier concerné et grand perdant de cette histoire, Houssem Aouar, qui rappelait, pas plus tard que jeudi sur le site officiel du club romain son ambition boulimique pour l’année 2024 !

«Je sais que je peux aider l’équipe»

«C’est ma première fois loin de chez moi, loin de Lyon. C’est un peu difficile de s’installer dans une nouvelle ville et une nouvelle équipe. J’ai commencé 10 ou 11 matchs et c’est bien pour ma première année mais je sais que j’ai encore des choses à apprendre. J’ai bien commencé la saison mais c’est un peu plus dur maintenant. Je n’ai pas bien joué à Prague ou à Genève.
J’en suis conscient et je suis assez honnête pour le dire. Maintenant, c’est à moi de montrer au patron que je peux jouer davantage. Je suis convaincu que je peux aider l’équipe. J’espère jouer parce que je n’ai pas beaucoup joué récemment. Je sais que je dois faire mieux pour aider l’équipe et j’espère y parvenir. Nous voulons gagner. Nous voulons toujours gagner, c’est l’objectif quand on joue pour la Roma», avait-il lancé, plein d’enthousiasme. Malheureusement pour lui et pour la sélection nationale, la fin de l’année civile 2023 et l’entame de la suivante ne sera pas vraiment conforme à ses attentes, ni à celle de son mentor chez les Verts.

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité