. ALG : Un communiqué de dupe de Walid Sadi | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Un communiqué de dupe de Walid Sadi

NAZIM BESSOL

A quoi joue Walid Sadi ? La Fédération algérienne de football (FAF) a brisé le silence pour apporter des précisions, sans pour autant dénoncer la campagne hideuse menée par certains cercles contre le sélectionneur national, Djamel Belmadi. Elle répond sans le nommer à un sous-traitant, Hocine Djenadi (dont on sait pour qui il roule), qui avait affirmé toute honte bue que Djamel Belmadi encaissait des frais d’hébergement sans payer le moindre loyer. Une calomnie qui mérite si ce n’est de saisir la justice en référé, du moins de lui interdire tout passage sur les plateaux, dont les responsables lui déroulent le tapis rouge au nom du buzz et au détriment de l’information. La vraie. (à gauche de notre photo-Sadi, à droite Belmadi)

Une opération de salubrité médiatique s’impose, tant il y va de la crédibilité de la profession tout entière et du respect des téléspectateurs. Face au scandale et les multiples condamnations de l’opinion sportive, la FAF, qui s’était, par la voix de son gestionnaire Walid Sadi, engagée à «offrir tous les moyens et à protéger la sélec- tion », s’est contentée de déclarer que « suite aux informations relatives à l’hébergement du sélectionneur national « A » et afin de lever tout équivoque à ce sujet, la Fédération algérienne de football tient à préciser qu’il n’existe aucune affaire qui a trait à cette question et que les obligations contractuelles sont respectées par les deux parties ». Des précisions indignes d’une instance, elle-même attaquée et accusée de verser d’indus avantages à son sélectionneur qu’elle ne nomme même pas dans ses précisions.

Il s’agit d’une atteinte à l’honneur et à la dignité d’un Algérien qui est en plus le sélectionneur national qui jouit d’une grande popularité à la veille d’échéances majeures. Dans un tel cas, le sous-traitant ne peut et ne doit se cacher der- rière la soi-disant sacro-sainte protection des sources. Une mise au point s’impose tout comme la saisine de l’ARAV. Et la FAF serait bien inspirée d’exiger que le support dans lequel le sous-traitant à déverser ce grossier mensonge, cette insulte insupportable, passe en boucle. En publiant un tel communiqué, la Fédération algé- rienne de football et son gestionnaire font preuve au minimum d’une méconnaissance totale des mécanismes médiatiques, au pire de connivence avec le ou les auteurs de cette cabale abjecte en continu contre le sélection- neur national, plus grave encore contre des mil- lions de supporters algériens !
– NAZIM BESSOL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité