. ALG : La FAF défendra-t-elle son employé, Belmadi ? | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : La FAF défendra-t-elle son employé, Belmadi ?

Mohamed Malik

En une semaine, un hurluberlu autoproclamé, tantôt homme des médias, tantôt manager, mais cette fois-ci se présentant comme critique – ô que la qualité de critique est lourde à porter – a fait la tournée d’au moins quatre ou cinq plateaux pour débiter des âneries incroyables et des soi-disant révélations, pour la plupart diffa- mantes, au sujet du sélectionneur national, Djamel Belmadi.

Le plus grave, c’est que parmi les inepties vomies par ce person- nage, certaines étaient d’une gravité telle qu’elles portaient atteinte à la probité du sélectionneur national et au nom qu’il porte. C’est ainsi que Djamel Belmadi aurait détourné l’argent prévu dans son contrat pour la location d’un logement à d’autres fins. Des déclara- tions fracassantes qui ont fait le buzz bien évidemment, car c’est également ça le but, mais qui ont laissé pantois plus d’un, tant par l’ampleur de l’impunité que de cette faculté déconcertante de porter atteinte à autrui.

Dans quelle jungle vivons-nous ? La Fédération algérienne de foot- ball est interpellée, d’ailleurs, au sujet du sélectionneur national, surtout que le président Walid Sadi avait affirmé, à plusieurs reprises, qu’il sera garant pour apporter tous les moyens, le soutien et la protection à la sélection nationale. Et qui dit sélection nationale, dit toutes ses composantes, à commencer par le coach national.

Depuis son arrivée, Djamel Belmadi est régulièrement attaqué sur tout et rien. Mais à quelques encablures de la CAN en Côte d’Ivoire, le complot ourdi est tellement grossier que l’opinion ne s’est pas trompée. Dans les cafés, au marché, dans la rue et dans les salons, d’aucuns s’interrogent sur cette énième campagne acharnée contre le sélectionneur dont l’objectif est on ne peut plus clair : faire débar- quer ce Belmadi, et le plus tôt serait le mieux.

Mais hop ! Retournement de situation, l’hurluberlu, qui s’est attaqué frontalement au coach Belmadi, s’est fait certainement tirer les oreilles par ceux-là mêmes qui l’emploient, et revient cette fois avec une vidéo pour appeler à enterrer la « hache de guerre », se solida- riser avec la sélection et le sélectionneur national, en prévision de la prochaine CAN. Des déclarations tirées par les cheveux qui sentent la manipulation à outrance, d’autant que quelques heures après, la Fédération a pondu un communiqué aussi incompréhensible que maladroit noyant le poisson dans l’eau.

Le pire dans le communiqué de la FAF, c’est qu’il évoque « des infor- mations », alors qu’il s’agit de désinformations au sujet de cette his- toire d’un montant détourné par le sélectionneur national destiné pour une location d’un logement. Des accusations graves qui ne devront pas passer sans que l’auteur de cette sortie ne soit sérieu- sement interpellé ainsi que les mentors qui l’emploient.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité