. ALG : Amoura le super «Sonic» ! | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Amoura le super «Sonic» !

Djamel. O

L’Union Saint-Gilloise s’est imposée face au Club de Bruges en championnat belge. Ce fut malgré tout plus difficile que prévu, mais Mohamed Amoura a décidé de l’issue du match, presque à lui tout seul (2-1)

L’Union avait l’occasion de conforter sa place de leader, ce dimanche. Face à eux, le Club de Bruges. Un gros morceau que les Unionistes n’ont plus battu à domicile depuis 59 ans. Après un début de match poussif, peu emballant, Amoura était là pour mettre le match en feu. Bien placé au point de penalty, et d’une inspiration géniale, il a repris le ballon d’un retourné acrobatique.
Son geste est parfait puisque le gardien de but, Mignolet, est cloué sur place. Au retour des vestiaires, l’objectif des Unionistes est clair : faire le break. Le portier brugeois devait sortir le grand jeu, pour annihiler plusieurs occasions des Unionistes. Cependant, De Cuyper a profité de l’inattention de la défense de l’Union pour égaliser à l’heure de jeu. Un sacré coup sur la tête des camarades de l’Algérien, obligés à tout refaire.
Et c’est sur Amoura qu’il faudra compter, puisque l’ancien Sétifien a réussi à mystifier son vis-à-vis avant d’aller dribbler Mignolet et mettre le cuir au fond des filets. Une nouvelle prestation XXL de l’ailier de l’Union, qui sortira sur blessure en fin de match. Grâce à Amoura, l’Union Saint-Gilloise est plus que jamais solide leader de Pro League, avec 4 points d’avance sur Anderlecht.

Une star est née

Mohamed Amoura a totalement roulé sur le Club de Bruges. Un retourné acrobatique de classe mondiale, puis un but tout en vitesse qui n’a laissé aucune chance à la défense de Bruges. Mohamed Amoura a tout simplement confirmé son statut de sensation cette saison du côté de l’Union. Pourtant, l’Algérien doit encore progresser dans de nombreux aspects. «Je pense qu’il peut remercier l’équipe, parce que c’est grâce à elle qu’il est mis dans de bonnes conditions. Je ne veux pas parler d’un joueur en particulier», a expliqué Anthony Moris en après-match.
«Qu›est-ce qui peut l’arrêter ? Son épaule !», a plaisanté Moris. «Il y a des choses à corriger avec lui encore. Sa folie, à cause de laquelle il prend une carte jaune. A un moment, il tente une frappe du milieu de terrain. Ce sont des choses qui font partie de lui et de son caractère. S’il les gomme, il a tout pour exploser. Les autres équipes vont mettre en place des plans anti-Amoura.

«Si je suis encore surpris par lui ? Non !»

A lui de montrer qu’il est plus fort. Il respire la joie de vivre. Il veut juste jouer au foot et montrer ses qualités. S’il met des buts comme ça à l’entraînement ? Non, parce que je suis au but !». Alexander Blessin déclarait lui aussi en conférence de presse que Amoura devait encore s’améliorer. «Si je suis encore surpris par lui ? Non ! Nous avons une bonne cellule de recrutement», a-t-il d’abord blagué. «Je n’aime pas parler d’un seul joueur. C’est du travail d’équipe. Il a reçu des assists de la part d’autres joueurs.
Il a une bonne finition, et une bonne série en ce moment. Il a de la vitesse et des qualités, mais il doit encore apprendre beaucoup. Notamment quant à sa manière de défendre. Il est jeune, il est sauvage (sic), mais il a besoin de structure». L’Union devra-t-elle faire prochainement sans Amoura, blessé à l’épaule en fin de match. «Le médecin du club m›a dit que ça ira. Mais nous verrons ce que disent les examens de demain (lundi).», a conclu l’entraîneur en chef de l’Union.

Blessé à l’épaule

Retombé sur son épaule lors du deuxième but, Amoura devra subir des examens en ce début de semaine. Blessin se montre confiant. L’Union Saint-Gilloise était à la fête, dimanche soir, après la victoire historique face au FC Bruges (2-1), mais elle va croiser les doigts dès ce début de semaine. En effet, l’homme en forme et surtout décisif du soir, Mohamed Amoura, semblait touché à l’épaule après une chute lors de son deuxième but. Luxation, légère blessure ou plus de peur que de mal ? L’Algérien passera des examens en ce début de semaine avant le déplacement en Autriche en Europa League, ce jeudi.

DJAMEL O.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité