. ALG : Ounas et Bentaleb, le bout du tunnel | Foot Afrique
Les infos

ALG : Ounas et Bentaleb, le bout du tunnel

Grands perdants de la rentrée, les internationaux algériens de Lille voient enfin le bout du tunnel. Leur «saison» débutera ce jeudi aux Iles Féroé avec le déplacement du LOSC chez les néophytes du KI Klaksvik.

L’adversaire n’est certainement pas le plus connu de tous les clubs européens, mais pour Adam Ounas et Nabil Bentaleb, l’important sera surtout de rejouer. Face au Klakksvikar Itrottarfelag, club 20 fois champion de son pays, les Iles Féroé, l’ailier et le milieu de terrain devraient, en effet, re-goûter aux joies d’être de nouveau sur la pelouse pour disputer un match officiel. Avant le déplacement du LOSC, dimanche dernier, au Stade Océane pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, leur entraîneur, le Portugais Paulo Fonseca en avait déjà fait allusion. « Il est important que Nabil et Adam soient avec nous lors du prochain match. C’est vrai, nous n’avons pas beaucoup de solutions mais il y a des jeunes joueurs de l’équipe réserve qui viendront nous renforcer». Blessé à la cuisse le 24 août dernier, l’ancien attaquant du Napoli a, d’ailleurs, annoncé son retour à l’entraînement sur les réseaux sociaux, comme pour se réjouir d’être arrivé au bout de ce tunnel qui lui a valu pas moins de sept rencontres depuis l’entame de l’exercice en cours.

Dès jeudi aux Iles Féroé

Déjà qu’il n’en avait grignoté qu’une vingtaine de minutes en championnat, pour un très joli but face au FC Nantes puis quelques autres minutes face au HNK Rijeka avant de reprendre le chemin de l’infirmerie et d’y passer une bonne partie du mois de septembre. Éloigné des terrains depuis ce rendez-vous européen, le champion d’Afrique des nations 2019 entamait alors la phase la plus délicate pour un sportif de haut niveau. Les habitués du Domaine de Luchin, QG des Lillois, peuvent en attester. Avant d’aller battre le HAC, l’entraîneur des Dogues avait, du reste, annoncé la bonne nouvelle en indiquant que «Nabil (Bentaleb) et (Adam) Ounas devraient commencer à s’entraîner (avec nous) la semaine prochaine ». Confirmant les propos de son mentor, Adam Ounas a relayé son comeback par le biais d’une publication sur son compte Instagram, photos et commentaire à l’appui.

Ounas : «La reprise, enfin !»

«Reprise enfin», lança-t-il, comme un soulagement. Son retour annoncé à la compétition coïncide, cependant, avec l’excellente forme de son principal concurrent pour le poste d’ailier droit. Titulaire sur son côté droit, Edon Zhegrova a, d’ailleurs, «régalé et montré toute sa palette technique» comme l’a rappelé le site officiel du LOSC qui l’a plébiscité «Homme du match». «Il n›a cessé de provoquer et d›apporter du danger dans les derniers mètres havrais. Et c›est lui qui débloque la situation alors que le match était loin d›être facile pour les Lillois. Juste avant la pause, il dribble deux adversaires, a le contre favorable et du pied gauche envoie une merveilleuse frappe pleine lucarne sur laquelle Desmas ne peut rien faire», détaillait le portail électronique du club nordiste dont l’entraîneur compte néanmoins énormément sur le talent de l’Algérien, dès jeudi aux Iles Féroé, à partir de 16h

Bentaleb y a beaucoup perdu

Idem pour le milieu de terain Nabil Bentaleb, qu’un problème d’ordre cardiaque avait longtemps retardé la signature, avant que l’avis d’une palette d’experts ne lui donne le feu vert. N’ayant presque aucun temps de jeu dans les jambes, exceptées les quatre petites minutes disputées face à Montpellier voici un mois, l’ancien de Tottenham devrait, lui aussi, effectuer son grand come-back ce jeudi, dans le cadre de la 2ème journée du groupe A de la Ligue Europa Conference. Le fait d’avoir manqué plus d’un mois de compétition a, dans un autre registre, fortement pénalisé ces deux internationaux, leur faisant perdre assez de points pour ne pas être concernés par le prochain regroupement qui verra l’EN croiser la route du Cap-Vert au stade Hamlaoui de Constantine puis l’Egypte à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis. De quoi leur valoir une grosse frustration, notamment pour Nabil Bentaleb qui semblait s’être refait une place dans l’entrejeu des Verts.

RACHID B.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité