. ALG : Les Bleus regrettent déjà Gouiri | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Les Bleus regrettent déjà Gouiri

Rachid B

L’imminente arrivée d’Amine Gouiri parmi les Verts ne plait pas trop de l’autre côté de la Méditerranée.

C’est du moins l’impression qui se dégage d’une revue de presse non exhaustive au lendemain de l’intervention du sélectionneur Djamel Belmadi sur les ondes de la célèbre radio française RMC et dans laquelle il a confirmé que l’attaquant rennais de 23 ans formé à Lyon «avait déjà changé sa nationalité sportive», d’un point de vue administratif et pouvait, donc, prétendre à être convoqué en EN. Le quotidien de référence, L’Equipe, a d’ailleurs clairement indiqué à propos de Gouiri (42 matches la saison passée avec le Stade Rennais, 17 buts, 6 passes décisives), que «ce serait un vrai plus pour l’Algérie, s’agissant d’un attaquant qui pouvait prétendre aux Bleus à court ou moyen terme».

Et c’est justement ce qui fait le plus mal à tous ceux qui espéraient qu’après l’EURO avec les Espoirs de Sylvain Ripoll en fin de saison passée, Amine Gouiri poursuive son ascension en bleu, lui qui de la catégorie des moins de 16 ans jusqu’aux derniers Championnats d’Europe Espoirs en juin, a toujours porté le maillot de l’équipe de France, cumulant 74 sélections pour 48 buts !

74 sélections et 48 buts avec les Bleus !

La tendance serait que le Bleuet rejoigne les Verts dès la prochaine fenêtre internationale d’octobre pour étrenner sa première cape à l’occasion du match amical contre l’Égypte, comme l’a laissé entendre Djamel Belmadi. « Reste que Gouiri ne s’est pas encore déclaré publiquement sur cette nouvelle orientation qui se dessine. Contacté lundi, son entourage n’a pu être joint. Gouiri a-t- il informé la FFF ou la DTN de son choix de représenter l’Algérie ? C’est possible mais Hubert Fournier, directeur technique national, sollicité, n’a pas répondu », précisait, cependant, le quotidien sportif français cité plus haut, comme pour laisser planer le doute sur les intentions réelles du binational courtisé. Un doute qui sera, néanmoins, rapidement balayé par le principal concerné qui, d’après des sources concordantes, ne tardera pas à en faire l’annonce lui-même à travers un entretien ou via un de ses comptes sur les réseaux sociaux.

RACHID B

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité