. ALG : Zefizef «La mise en conformité des statuts de la FAF en juillet» | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Zefizef «La mise en conformité des statuts de la FAF en juillet»

NAZIM BESSOL

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, a indiqué à BOTOLA en marge de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’instance que « la mouture finale (des statuts, NDLR) est prête à presque 100% et nous attendons la visite des experts de la Fédération internationale de football (FIFA) pour finaliser le texte, conformément à ses statuts et du décret exécutif, régissant les Fédérations sportives nationales. L’assemblée générale extraordinaire (AGEX), pour la mise en conformité, aura lieu au cours du mois de juillet.», a précisé Djahid Zefizef.

La mise en conformité, qui devait « connaître son épilogue avant la fin de l’année 2022, a connu de nouvelles adaptations suite à l’avènement du dé- cret exécutif n° 22-309 du 12 septembre 2022 modifiant et complétant le décret exécutif n° 14-330 du 27 novembre 2014 fixant les modalités d’organisation et de fonctionnement des Fédérations sportives nationales ainsi que leurs statuts types », a-t-il souligné.

Concernant le déroulement de l’assemblée générale ordinaire (AGO), marquée par l’adoption à l’unanimité des bilans moral et financier de l’exercice 2022, le président de la FAF s’est dit « très satisfait », tout précisant que cette AGO reflète la « nouvelle gouvernance » que lui et son équipe ont mise en place depuis une année. L’AG ordinaire de la FAF s’est tenue avec la présence de 80 membres dont 72 en droit de vote, rappelle-t-on.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité