. CDC : Le CS Constantine en toute logique | Foot Afrique
AfriqueCoupe de la CAF (C2)Les infos

CDC : Le CS Constantine en toute logique

KARIM. S

Le CS Constantine a réussi, sans trop de difficulté, à composter son billet pour le 2e tour de la Coupe de la CAF, en s’imposant (1-2), à Kigali, face à la formation rwandaise du FC Police.

Pourtant, les choses ont très mal débuté pour les coéquipiers du capitaine Brahim Dib. Subissant les assauts des attaquants rwandais pour remonter leur retard du match aller (2-0), les Constantinois, qui joueront la prudence, en se contentant de gérer leur avance du match aller, et ce, en procédant par des contre-attaques, encaissent un premier but après seulement 19 minutes de jeu. Un mauvais marquage dans la surface de réparation, après un coup franc, permet, en effet, à Ani du FC Police, d’une tête, de donner l’avantage à son équipe. La défense du CSC continuera de subir les assauts des attaquants rwandais, au moment où le capitaine Dib rate la première occasion des Constantinois d’ouvrir la marque, en ne mettant pas à profit une sortie ratée du portier adverse. Mais à quatre minutes de la fin du premier half, Benchaâ, sur un exploit individuel, avec un slalom du rond central, et après avoir dribblé deux défenseurs, ne se fait pas prier pour battre le portier rwandais et donne ainsi l’égalisa- tion aux siens.

Benchaâ et Temine buteurs

En seconde période, les débats seront plus équilibrés avec des occasions de part et d’autre, même si les plus dangereuses sont à mettre à l’actif du CSC. Et c’est d’ailleurs en toute logique que le représentant algérien réussit à prendre l’avantage au score à l’heure de jeu, sur un nouveau contre mené par Brahim Dib et ponctué par Temine avec un joli but. Un but qui anéantira les espoirs des Rwandais, qui se montrent certes plus pressants, mais sans réellement inquiéter la défense du CSC et son portier, Zakaria Bouhalfaya. C’est plutôt les Constantinois qui seront plus dangereux, ratant même quelques opportunités d’accroître leur avance au score. Le score ne bougera pas, et c’est logiquement que le CSC se qualifie (4-1) sur les deux matchs.

Un morceau au prochain tour

Avec cette qualification, le club constantinois sera opposé au 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF aux Ghanéens du FC Nsoatreman, qui se sont aisément qualifiés, samedi, aux dépens des Tchadiens du TP Elect Sport. Vainqueur déjà au match aller, disputé au Ghana (2-0), le FC Nsoatre- man s’est de nouveau imposé (0-2), samedi, lors de la manche retour, dans une rencontre qui s’est jouée à Yaoundé, au Cameroun, l’équipe tchadienne et tout le pays, ne disposant pas d’un stade homologué pour disputer les compétitions africaines. La manche aller du 2e tour, entre le CSC et le FC Nsoatrema, aura lieu au Ghana entre le 13 et le 15 septembre, alors que la manche retour est prévue, quant à elle, une semaine plus tard (20-22 septembre).
– KARIM S.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité