. LDC : Le CR Belouizdad a un pas des quarts | Foot Afrique
AfriqueChampions League africaine (C1)Maghreb

LDC : Le CR Belouizdad a un pas des quarts

Le Chabab Belouizdad a une belle occasion de se qualifier ce soir à 20 heures pour les quarts de finale la Ligue africaine des champions (LDC) au stade du 5-Juillet pour le compte de la 5e journée du groupe C de la phase des poules. Coleader avec l’autre club tunisien, l’ES Tunis, avec 8 points, il lui suffit de battre l’ES Sahel.

L’entraîneur brésilien Marcos Paqueta est optimiste : “Nous avons l’avantage de jouer chez nous, mais nous sommes concentrés uniquement sur le résultat. Il faut absolument sortir vainqueur de ce derby face à l’ES Sahel. Notre objectif, bien sûr, c’est de nous qualifier pour le tour prochain. C’est le meilleur des scénarios afin d’aborder le dernier match face à l’Espérance avec plus de sérénité. À vrai dire, on vise la première place du groupe. »

De son côté, Lassaad Dridi, le nouvel entraîneur par intérim de l’ES Sahel à la suite du départ du Français, Roger Lemerre compte sur cette rencontre pour s’installer à la seconde place synonyme de qualification pour les quarts. « Nous allons essayer de jouer notre football face au CRB et revenir avec un bon résultat pour nous relancer à la qualification en quart de finale. Seule la victoire pourra nous aider à atteindre notre objectif », a confié le coach tunisien.

Dans le même groupe, l’ES Tunis est logée à la même enseigne que le CR Belouizdad contre les Botswanais du Jwaneng Galaxy. Un simple nul lui suffit pour valider son ticket.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité