AfriqueChampions League africaine (C1)Maghreb

LDC : Le CR Belouizdad a un pas des quarts

Le Chabab Belouizdad a une belle occasion de se qualifier ce soir à 20 heures pour les quarts de finale la Ligue africaine des champions (LDC) au stade du 5-Juillet pour le compte de la 5e journée du groupe C de la phase des poules. Coleader avec l’autre club tunisien, l’ES Tunis, avec 8 points, il lui suffit de battre l’ES Sahel.

L’entraîneur brésilien Marcos Paqueta est optimiste : “Nous avons l’avantage de jouer chez nous, mais nous sommes concentrés uniquement sur le résultat. Il faut absolument sortir vainqueur de ce derby face à l’ES Sahel. Notre objectif, bien sûr, c’est de nous qualifier pour le tour prochain. C’est le meilleur des scénarios afin d’aborder le dernier match face à l’Espérance avec plus de sérénité. À vrai dire, on vise la première place du groupe. »

De son côté, Lassaad Dridi, le nouvel entraîneur par intérim de l’ES Sahel à la suite du départ du Français, Roger Lemerre compte sur cette rencontre pour s’installer à la seconde place synonyme de qualification pour les quarts. « Nous allons essayer de jouer notre football face au CRB et revenir avec un bon résultat pour nous relancer à la qualification en quart de finale. Seule la victoire pourra nous aider à atteindre notre objectif », a confié le coach tunisien.

Dans le même groupe, l’ES Tunis est logée à la même enseigne que le CR Belouizdad contre les Botswanais du Jwaneng Galaxy. Un simple nul lui suffit pour valider son ticket.

Bouton retour en haut de la page