Les InfosMondial/CAN

CM : Il ne reste plus que 4 places pour les barrages (AB)

AB

Six sur 10 équipes sont qualifiées pour les barrages de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2022. Ainsi, le Ghana a pris le sixième billet en battant (1-0) l’Afrique du Sud qui occupait la première place au
coup d’envoi de cette rencontre de la 6-ème et dernière journée dans le groupe G. Les deux formations ont terminé avec le même nombre de points (13), le même goal-average (+4) mais le Ghana dépassait son adversaire du jour, au titre de meilleure attaque (sept buts contre six). Cruel !
Leader de sa poule, la Tunisie (10 points) cherchera sa qualification contre la Zambie (7 points +1), le Cameroun contre la Côte d’Ivoire, l’Algérie (13 points +21) face au Burkina Faso (11 points +8) et le Nigeria (12 points +6) contre le Cap Vert (10 points +2). Mais contrairement aux autres poules, la Tunisie doit aussi compter sur la menace de la Guinée Equatoriale (10 points +1) qui rendra visite à la Mauritanie (1 point) déjà éliminée. En cas de défaite, la Tunisie pourrait se faire coiffer au poteau par l’équipe équato-guinéenne si cette dernière s’impose à Nouakchott.

Les six équipes qualifiées sont : la RD Congo, l’Egypte,  le Nigeria, le Sénégal, le Maroc et le Ghana.
.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité